Attraction (The Affair, Tome 2) – Stacey Lynn

Attraction (The Affair, Tome 2) – Stacey LynnPour acheter ce titre via Amazon
Quand Laurie découvre que l’homme qu’elle aime la trompe avec sa meilleure amie, son mariage vole en éclats. Sa rencontre avec le séduisant Liam Parker et la liaison qui s’ensuit aurait dû résoudre tous ses problèmes… Mais alors même qu’elle est prête à tourner la page, James veut sauver leur mariage à tout prix. Victime d’un nouveau coup du sort, Laurie va devoir faire un choix. Lequel de ces deux hommes restera à ses côtés pour l’aider à surmonter cette épreuve ?

L’avis d’Angèle:
Laurie a découvert que son mari James l’a trompée avec sa meilleure amie et a elle-même succombé au charme de son nouveau patron charismatique, Liam. Mais Laurie découvre que ce dernier était plus intéresser par son travail que par elle, finalement. Elle ne sait plus quoi faire d’autant plus que son mari est prêt à tout tenter pour la reconquérir et sauver leur mariage. Le cœur de Laurie va devoir faire un choix et si elle faisait le mauvais ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome, car je m’attendais à un vrai triangle amoureux. En réalité, il est question de reconstruire le couple et de pardonner la trahison de celui que vous aimez. J’ai trouvé que Liam a abandonné un peu trop vite la partie, il n’a plus le mordant du tome précédent. Il était plus intéressant avant. Quant à Laurie, pour qui son travail avait une réelle importance, elle aussi baisse les bras facilement. C’est beaucoup trop aisé et le revirement de situation est trop brutal.

Il n’y a plus la notion de transgression, ça se termine en une banale réconciliation accompagnée de moments de doutes. Le pardon est trop facile pour moi. On sent bien que Laurie a du mal à refaire confiance à James. Les nombreuses scènes de sexes trop peut-être ne suffisent pas à rehausser le récit. J’ai eu l’impression que Laurie se perd dans le sexe plus qu’autre chose. Attirée comme un aimant, elle oublierait presque les raisons de sa souffrance. Et il manque des dialogues pour expliquer leurs émotions, choix…

Pour conclure, je suis mitigée. Je n’ai pas saisi le revirement de Laurie depuis le précédent opus, je m’attendais vraiment à une autre tournure. Espérons que la suite consacrée à Talia répondra à mes attentes.

Éd. Milady (Collection Romantica), octobre 2016.

Lien vers le #1 : Séduction
Lien vers le #3 : Obsession

Laisser un commentaire

