Between (Landon, Tome 2) – Anna Todd

Between (Landon, Tome 2) - Anna ToddPour acheter cet opus via Amazon
Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu. Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?

L’avis d’Angèle:
On découvre le fin mot de l’histoire de Landon. Et la grande question est de savoir quelle jeune femme il a épousée.

Landon est mignon, trop assurément. Le jeune homme se pose des tas de questions sur la vie, sa famille, ses amis, sur Dakota et Nora pour lesquelles son cœur éprouve des sentiments contradictoires. C’est un garçon qui réfléchit beaucoup, étudie chaque événement et ne s’engage pas à la légère. Il est adorable, beaucoup trop pour son bien. J’avais envie qu’il bouscule ses habitudes et se réveille un peu plus… Chose faite à un moment du livre où il réagit enfin et est prêt à se battre pour celle qu’il veut.

Le personnage de Nora est super intéressant. Je ne m’attendais pas à ça concernant sa vraie vie, j’étais partie dans d’autres divagations. Elle est vraiment attachante, on voit bien qu’elle veut se lancer, mais un lien du passé la retient de vivre ce qu’elle ressent pleinement. Un choix difficile pour la jeune femme loyale qu’elle est. On entraperçoit notre cher Hardin, fidèle à lui-même.

Il manque certaines petites choses selon moi. Un peu plus de développement, comme par exemple la naissance de sa petite sœur, alors qu’il est tellement proche de sa mère on ne partage pas cet événement. J’aurais aimé plusieurs épilogues comme dans « Before ». J’apprécie de découvrir les héros dans leur vie future. Le prologue est chou comme tout.
Certains trouveront Landon pas suffisamment bad boy, mais Landon, c’est le gendre idéal et on l’aime comme ça. Un personnage qui a pris son propre envol durant ses deux tomes et qui ravira ses lectrices les plus fidèles.

Anna Todd est constante à son personnage et à sa ligne de conduite. Elle a su créer un phénomène littéraire, qui rencontre un succès auprès de millions de lectrices à travers le monde. L’univers d’Anna Todd a encore de beaux jours devant lui !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), novembre 2016.

Lien vers le #1 : Nothing More

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s