Reste (Blackcreek, Tome 2) – Riley Hart

Reste (Blackcreek, Tome 2) - Riley HartPour acheter ce livre via Amazon
Wes Jensen vient de perdre sa soeur, la personne qui l’a élevé, et elle lui a laissé la charge de sa nièce. Sa vie est déjà suffisament compliquée comme ça, et il n’a vraiment pas besoin que Braden Roth, ce type avec qui il a couché une fois, essaie de s’imiscer dans son quotidien. Il a une enfant à élever, désormais, et de toute façon, il n’a jamais été très doué pour les relations. Jamais aucune des conquêtes de Braden, homme ou femme, ne s’est fait la malle avant la fin de la nuit. Dès le départ, Wes l’intrigue, et Braden n’est pas du genre à se refuser ce qu’il veut. Et il veut Wes. Plus il passe de temps avec Wes et la petite fille qui aime les faire tourner en bourrique, et plus il réalise que ce n’est pas juste parce que son orgueil a été piqué. Alors que leurs vies se mêlent de plus en plus, Wes se rend compte que Braden n’est pas aussi superficiel qu’il le pensait. Mais après tout ce qu’il a perdu, il n’est pas sûr de pouvoir risquer son coeur, et réellement souhaiter que Braden reste. Et même si c’était le cas, est-ce que sa petite vie tranquille suffirait à Braden ?

L’avis de Nine :
Craquant, attendrissant, mais aussi torride. Riley Hart propose une suite épatante et idéalement façonnée. Les émotions sont fortes et exhalent à travers chaque mot, chaque situation. Elles nous étreignent du début à la fin. Impossible de résister à Braden et Wes et surtout à la petite fée, Jessie.

Braden et Wes sont comme le jour et la nuit. Braden est sans filtre et à l’humour communicatif, il vogue au gré du vent avec bonne humeur. Wess est sur la réserve, un poil taciturne en raison de son passé et des êtres chers que la vie lui a arrachés. Il a pour principe de rester à distance, fermé à toute éventualité d’une vie ensemble. Sa seule priorité est Jessie, sa nièce, qu’il élève depuis le décès de sa sœur. Son credo ? Se démener pour les autres en s’oubliant lui-même. Et pour la première fois de sa vie, Braden le pousse à prendre des risques, à faire le grand saut dans l’inconnu. À bas l’hésitation et les angoisses !

Impossible de parler du couple sans la petite Jessie. Le petit bouchon est un personnage central. Avec sa spontanéité et son amour inconditionnel, elle est le lien qui unit les deux hommes. Petit à petit et sans détour, Braden arrive à percer la bulle de protection que Wes avait drapée au fil des années. Non sans paniquer vis-à-vis des sentiments forts et solides qu’il ressent pour Wess, mais aussi pour le Modèle réduit, alias Jessie.

Le cheminement des deux hommes est sensationnel à lire. Alors que pour l’un la devise est plutôt, « j’agis et je réfléchis », pour l’autre c’est totalement l’inverse. Mais, au contact de l’autre, les attitudes changent, se mêlent et tous deux apprennent à respirer à l’unisson. L’auteure arrive parfaitement à démontrer cette antithèse et nous propose des dialogues drôles, sensibles et des situations qui rendent notre cœur tout mou.

Ce qui m’étonne et parfois me déstabilise dans l’écriture de Riley Hart est ce mélange de douceur et d’intensité. Elle fait appel à des mots tendres, des moments d’une grande délicatesse, puis se lâche complètement durant les ébats amoureux avec un vocabulaire parfois cru, enflammé et direct. Le tout est très bien fait avec une grande sensualité.

L’histoire de Braden et Wes est belle par sa simplicité. Avec ce deuxième volet, Riley Hart confirme mon coup de cœur pour cette série très réussie.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), novembre 2016.

Lien vers le #1 : De plein fouet
Lien vers le #3 : Faux-semblants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s