Tout contre toi (Beautifully broken, Tome 2) – Courtney Cole

Tout contre toi Pour acheter ce titre via Amazon
Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa missionn’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?

L’avis de June:
Gabriel vient de rentrer d’Afghanistan et souffre de stress post-traumatique. Comme il n’a pas souhaité être aidé, il se retrouve à lutter jour et nuit contre ses démons intérieurs. Il n’arrive pas à surmonter cette culpabilité permanente d’être responsable du décès d’innocents. Pour oublier, il accumule les aventures d’un soir, mais rien n’y fait, ses cauchemars l’accompagnent chaque nuit.

Madison est la grande sœur de Mila. Bien qu’elle soit dotée d’un physique sculptural, elle a abandonné, à la mort de ses parents, son rêve de devenir Top Model. Depuis lors, elle gère le restaurant familial et cette vie ne la satisfait pas. Cette entreprise idéale pour ses parents ne l’est pas vraiment pour elle. Et il lui faudra faire du chemin pour en prendre pleinement conscience et surtout l’avouer à voix haute.

Leur rencontre est en quelque sorte prédestinée, puisque Gabriel est le frère de Jacey, la meilleure amie de Maddy. Et même si le chemin semble semé d’embûches, ils finissent par y croire et se laissent une chance. Seulement, le trouble dont souffre Gabriel remet tout en question et, pour leur bien, il va devoir faire quelque chose qui pourrait bien les briser tous les deux.

Traumatismes, doutes, peurs, incertitudes… nous nous retrouvons plongés dans l’enfer d’un soldat souffrant d’un mal invisible et qui en touche des milliers. La lutte quotidienne de Gabriel pour se sortir de cet enfer et l’apaisement qu’il trouve auprès de Madison est assez bien décrite par l’auteure. Le récit est fluide et nous ne tombons pas dans le mélodramatique.

Courtney Cole réussit à réunir les ingrédients nécessaires pour offrir une jolie romance sur fond de traumatismes. Et ce deuxième tome est meilleur que le précédent selon moi. Ce n’est pas un coup de cœur, mais il pourra certainement vous plaire et vous éclairer sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Éd. J’ai Lu, octobre 2016.

Lien vers le #1 : Près de moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s