Notre année trouble (The Ivy Years, Tome 1) – Sarina Bowen

Notre Année TroublePour acheter ce tome via Amazon
Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.
Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.
Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

L’avis d’Angèle:
Corey était une joueuse de hockey émérite jusqu’à cet accident qui l’a cloué dans un fauteuil roulant. Aujourd’hui, presque un an après, elle fait son entrée à l’université. Logée dans un logement adapté, elle fait la connaissance de son voisin, Hartley, un joueur de hockey immobilisé le temps de la guérison de sa blessure à la jambe. Les deux jeunes font vite connaissance et partagent des moments complices. Une amitié sincère et sans tabou s’installe entre eux, mais tout change lorsque la petite amie d’Hartley fait son retour dans le paysage. Corey décide de prendre ses distances, mais c’est plus difficile pour son cœur d’oublier les sentiments qu’elle éprouve pour le hockeyeur. Arrivera-t-elle à s’extraire de la tête le jeune homme qui l’a fait espérer pour la première fois depuis longtemps?

Corey est un petit bout de femme pleine d’entrain qui essaie de reprendre le contrôle de sa vie. Elle espère gagner en indépendance et prouver qu’elle est capable de se gérer seule. Elle est attendrissante dans ses réflexions et cheminements et elle est bien consciente de sa situation et de son corps. C’est une jeune femme forte. Elle essaye d’avancer sans Hartley, le premier garçon qu’elle aime et qui la voit seulement comme une amie. Mais peut-être pas pour longtemps…

Hartley est drôle, sûr de lui, séduisant. Ce qui le chamboule, c’est la façon dont Corey le voit, autrement. Elle creuse sous la surface pour le voir réellement, cela fait une grosse différence pour lui. Tous les deux ont de grandes discussions en toute simplicité et vont partager un moment fort en émotions qui changera leur perspective sur leur amitié. Un duo de jeunes héros attachants, cette très jolie histoire vous touche au cœur pour ne plus vous lâcher. La simplicité avec laquelle tout est abordé me plaît énormément, sans jamais plonger dans le dramatique et le glauque. Une écriture intelligente. On oublie que Corey est handicapée, elle nous apparaît comme une fille pleine de rêves et d’envies.

Sarina Bowen nous offre une petite pépite pleine d’émotions sur la force de se surpasser, de franchir les obstacles pour obtenir ce que l’on veut : l’amour sans se soucier des regards extérieurs. C’est une auteure à suivre et ses histoires vont conquérir plus d’une lectrice, j’en suis sûre. Bridger semble un personnage prometteur avec une vie de famille difficile, vivement que l’on puisse découvrir son tome.

Éd. Rennie Road Books, octobre 2016.

Lien vers le #2 : Notre année cachée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s