Addicted to Sin (Saison 1) – Monica James

Addicted to sin (Saison 1) - Monica JamesPour acheter ce titre via Amazon
Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur. Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

L’avis d’Angèle:
Dixon est un psy spécialisé dans les addictions en tout genre. Il n’hésite pas à assouvir son propre penchant pour le sexe avec ses patientes. C’est dans ce cadre qu’il va faire la connaissance de Juliet, nymphomane en puissance. Ils vont entretenir une liaison assez hot et destructrice, mais ce que n’avait pas prévu Dixon c’est de rencontrer Madison et de tomber sous son charme frappant, désarmant. Dixon ne veut plus s’engager dans une relation depuis le fiasco de son mariage, laquelles de ces deux femmes lui fera changer d’avis ? Dixon sera-t-il prêt à affronter ses sentiments ? Le risque en vaut-il la peine ?

Je sais que certaines ne seront pas du tout d’accord avec moi, mais désolée mesdames, je ne suis pas tombée (encore) sous le charme du Dr Matthews. Je crois qu’il devrait lui-même consulter, car il n’a aucune déontologie et ne pense qu’avec son sexe. Il m’a énervée ! Son indécision m’agace. D’accord, il hésite entre les deux femmes, mais quand même son comportement ne me plaît pas du tout. Il n’est pas sain. Je ne vais pas jouer la psychiatre, je n’en ai pas les compétences, mais vraiment il faut qu’il réfléchisse à ses envies parce que la situation est inextricable. Chacun de ses choix l’enfonce un peu plus. Et cela va vous paraître paradoxal après ce que je viens d’écrire, mais j’ai hâte de découvrir le tome suivant. Dixon fait partie de ces personnages qu’on adore détester. Mais découvrir comment il va se sortir de tout ça et surtout comment il va faire pour ne blesser personne est tentant.

Madison est vraiment un personnage réussi. Elle est intrigante, son passé n’est pas simple, elle va devoir le surpasser et franchir le cap est difficile. On se doute qu’elle porte un lourd secret qui l’emprisonne. C’est aux côtés de Dixon qu’elle va se sentir en sécurité et penser enfin à l’amour. Tous les deux se sont bien trouvés, ce sont d’exacts opposés qui étaient faits pour se rencontrer. Quant à Juliet, addict au sexe, on voit bien qu’elle se cache derrière son attitude, mais cela n’excuse pas tout. C’est une femme machiavélique qui a plus d’un tour dans son sac pour obtenir ce qu’elle veut, quitte à dépasser les limites. L’ange ou le démon ? Dur choix pour ce cher Dixon.

Il y a de nombreux rebondissements prévisibles, mais cela n’empêche pas d’apprécier la lecture. Le petit plus est sans aucun doute que le personnage masculin est en partie le narrateur de cette histoire, ça offre une autre perspective. Une écriture captivante qui nous pousse à tourner les pages en grinçant des dents. Pour celles qui seraient rebutées par un triangle amoureux, je vous rassure ce n’en est pas vraiment un, c’est juste une question de choix.

Le pari est réussi pour Monica James. On aime ou pas, l’addiction est là et on court lire la suite !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), octobre 2016.

Lien vers le #2 : Addicted to sin

Publicités

2 réflexions sur “Addicted to Sin (Saison 1) – Monica James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s