Objection (Sexy Lawyers, Saison 1) – Emma Chase

Objection (Sexy Lawyers, Saison 1) - Emma Chase Pour acheter cet opus via Amazon
Mississipi. Stanton et Jenny, reine et roi de leur promo, amoureux depuis l’enfance, forment un couple parfait. Mais la grossesse inattendue de Jenny et leurs études vont les éloigner. Dix ans plus tard, Stanton exerce le métier d’avocat à Washington et a pour compagne la sulfureuse Sofia. Mais lorsqu’il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, il décide de tout quitter pour la reconquérir.

L’avis de Nine:
Prenez un homme, un vrai, comme on les adore qui souffre d’illusions, une femme aimante qui ouvre les yeux et une autre carriériste qui se voile la face, secouez et vous obtenez un premier tome sexy en diable, romantique et comique.

Décidément, Emma Chase a un don certain pour concocter des personnages masculins craquants qui interpellent. Après le splendide Drew, place à son petit frère de fraternité : Stanton. Et autant l’avouer tout de suite, ils sont au coude à coude tant l’histoire du Sudiste, un brillant avocat influent, m’a plu ! J’ai ri souvent et impossible de le lâcher jusqu’à la dernière page.

Stanton, quel homme ! On le découvre d’abord adolescent fou amoureux de Jenny avec laquelle il a grandi prêt à assumer son rôle de père avec Presley. Puis, dix ans plus tard, évoluant comme un poisson dans l’eau dans les tribunaux en abusant de son charme irrésistible pour séduire les jurys. Avec ses trois amis, Jake son colocataire, Brent et Sofia avec qui il vit une liaison passionnelle, ils sont les requins du prestigieux cabinet d’avocats ou ils officient. Pourtant, son petit univers idyllique se complique lorsque Jenny annonce son mariage avec James Dean, alias knacki. Ni une ni deux, Stanton file vers sa ville natale pour empêcher ce fiasco en embarquant dans ses valises la belle Sofia.

Évidemment, on comprend assez vite la tournure que vont prendre les évènements, mais on s’en moque tant l’histoire est prenante, les personnages qui gravitent sont hauts en couleur et franchement réussis. Entre Carter, le frère de Stanton, amateur de naturisme et de résine de chanvre, la grand-mère de Jenny qui se déplace uniquement avec son fusil à pompes et Stanton lui-même avec son humour vraiment communicatif, c’est extra ! Le tout servi par une plume rythmée et vive.

Emma Chase frappe fort avec ce premier tome qui annonce une trilogie colorée et excellente. Je me suis régalée. Vous avez envie de passer un bon moment de lecture ? Foncez ! Pour ma part, je suis pressée de dévorer les histoires suivantes centrées sur Brent et Jack. Vivement le 5 janvier 2017 !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), novembre 2016.

Lien vers le #2 : Sous influence
Lien vers le #3 : Affaire non classée
Lien vers le #3.5 : Entre parenthèses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s