Sang pour sang (Agnès Price, Tome 2) – Sebastian Bernadotte

Sang pour sang (Agnès Price, Tome 2) – Sebastian BernadottePour acheter cet opus va Amazon
Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps, refait surface. Elle est en grave danger, et s’est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m’accompagne, parce qu’entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d’en apprendre un peu plus sur mes origines…

L’avis d’Eva :
Dans ce second tome, nous sommes vite replongés dans l’univers à la fois original et prenant qui gravite autour d’Agnès Price. Un opus un peu plus vif que le précédent, où l’héroïne enchaîne les déconvenues et sera bien malgré elle entraînée dans des événements périlleux.

Agnès cherche à connaître ces origines et découvrir qui est réellement sa mère tout en explorant ses nouveaux pouvoirs. La jeune femme peut compter sur Jacob, son meilleur ami, pour l’aider dans ses aventures. La tâche s’annonce ardue tant le mystère qui l’entoure a tendance à s’épaissir. Ensemble, Agnès et Jacob découvrent Åsgård où ils font la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur. Agnès lève le masque sur quelques informations la concernant, mais il y a encore beaucoup de mystères qui restent sans réponses. Sans compter que les ennuis ont tendance à se trouver facilement sur son chemin. Elle affronte cela en plus de gérer une vie amoureuse légèrement chaotique.

L’auteur signe une suite au rythme soutenu, des dialogues amusants et un univers prenant. Une bonne lecture qui nous fait voyager, le temps de quelques heures. J’avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer certains personnages du premier volet. Toutefois, après quelques pages, j’ai assez vite replongée dans cet univers très original chargé de légendes nordiques et de magie.

Agnès est un sacré personnage qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas une seconde dans les situations périlleuses. J’ai bien aimé découvrir un peu plus Jacob. Une très bonne suite de la pétillante Agnès. Et au vu de la fin, on ne peut qu’espérer qu’il y ait une suite !

Éd. Sidh Press, octobre 2016.

Lien vers le #1 : Sang Mêlé

Laisser un commentaire

