Apprivoisée (Semita voluptatis, Tome 2) – Paul Fontaine

Apprivoisée (Semita voluptatis, Tome 2) – Paul FontainePour acheter ce tome via Amazon
Le Maître assoit son autorité, la soumise apprend à trouver sa place. Cette relation de pouvoir s’installe progressivement. C’est un dosage délicat, un équilibre fragile.
Paul est conscient que des orages éclateront souvent. Laura ne prendra pas la fuite, elle a du caractère, mais elle ne se soumettra pas sans résister. Il devra apprivoiser cette femme rétive avec patience et détermination. Elle a besoin de savoir qu’il est digne de devenir son Maître, inflexible dans son éducation.
Il ne la décevra pas. Les heures et les jours à venir, seront, pour elle, un véritable chemin de croix.
Les châtiments sont parfois très révélateurs…

L’avis de Leelane:
Je suis définitivement amoureuse de la plume de cet auteur. Comme le premier tome, celui-ci a du rythme, de l’intensité, si ce n’est plus encore. Le ton est particulier et on a accès aux pensées pures et spontanées du narrateur, Maître Paul. Même si devant sa soumise il ne laisse rien paraître, il nous livre ses doutes, ses envies, ses sentiments et la raison de certains de ses faits et gestes pour répondre à son rôle de Maître.

C’est fort. Le livre démarre par une très belle surprise faite à Laura et s’avère être le tome de l’évolution de cette dernière. Obéissante, poussée par son Maître dans ses limites, elle réussit des exploits, surtout lorsqu’on se rappelle qu’elle est débutante dans sa condition de soumise. Au fil du récit, on entre dans leur intimité, dans les projets d’ »éducation » que Maître Paul a pour elle. De l’exécution des ordres donnés aux punitions méritées, Laura doit saisir tous les tenants et aboutissants si elle veut grandir dans cette relation et surtout rendre fier son Maître. Exercice difficile qui la confronte à son devoir d’abnégation envers ce dernier. Elle sait pertinemment que son Maître est présent pour elle, qu’il est à ses côtés pour l’élever encore plus haut, mais en jouant avec le feu Laura se brûle. Cet événement marque un déclic chez elle et lui ouvre les yeux. Elle ne peut jouer à sa guise avec son Maître, un seul domine et Laura le comprend un peu tard dans son éternelle quête d’affrontement.

J’avoue avoir eu une très grosse frayeur en lisant cette scène et j’ai dû poser le livre en me disant sans cesse : mon Dieu c’est fichu ça ne peut pas se finir ainsi. Maître Paul est bien plus qu’un simple dominant, il assoit son autorité, sait ce qu’il veut, mais ne peut s’empêcher d’éprouver de forts sentiments envers sa soumise. Il apparaît ainsi davantage humain et soucieux du sort de sa bien-aimée qu’il ne le lui laisse paraître.

Je trouve que c’est toute la magie de cette série : de vrais et purs sentiments, des échanges de mails, de lettres, d’une clarté et d’une intensité assez rares dans ce milieu. J’entends par là que l’auteur nous dévoile vraiment tout de lui. Il « dicte » son approche personnelle du BDSM : c’est joyeux, dans le respect des règles, des ordres donnés et évidents. Par contre, la soumise n’est nullement réduite à regarder le sol en continuité. Elle dialogue avec son Maître et, le plus important, elle sait quand elle doit être en mode soumise à 100 %. Pas besoin d’en faire trop ou de pousser à l’extrême le rôle Dominant/dominé, le Maître sait se montrer sévère quand il le faut, mais il sait aussi être « câlin » quand le moment s’y prête davantage.

J’ai eu une impression de proximité assez déroutante avec les personnages. Ce deuxième tome est encore plus magique et approfondi que le premier avec ce savant mélange d’autorité, d’autodérision, de romantisme et de moments assez drôles. Maintenant j’attends avec impatience le troisième volet et je suis intriguée de son contenu.

Éd. Auto-édité, septembre 2016.

Lien vers le #1 : La rencontre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s