Inalia – Maud Cordier

Inalia Pour acheter ce livre via Amazon
121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse…
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations…
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher…

L’avis de Leelane:
Un premier tome prenant et amusant qui se déroule dans un temps moyenâgeux. Le début m’a fait penser à Cendrillon revisité, puis l’histoire et les évènements se précisent. Ce mélange de magie avec trois personnages des plus détonnant et cette fin nous laisse sacrément sur notre faim !

Je n’en dirai pas plus, car c’est une histoire détaillée et subtile à découvrir par soi-même. La mise en place est rodée et les personnages exécrables et attachants sont surprenants. L’introduction de la magie par le biais de liens humains/animaux est recherchée. L’héroïne vit un calvaire : bonne à tout faire et femme de chambre attitrée pour une « noble ». Une intrigue sur fond de vengeance, de soif de vérité et de justice dont je me languis de découvrir dans la suite. Le « trio » n’a pas manqué de me faire sourire, « Cendrillon » se retrouve avec deux hommes aux trousses assoiffés de jalousie et versatiles. J’attends d’en lire davantage, mais pour le moment les princes héritiers ne m’inspirent pas confiance. Une seule personne sort du lot de cette noblesse nauséabonde et je pense qu’elle réserve des surprises.

Je suis conquise par cette histoire assez déroutante par ses codes et thèmes abordés qui fonctionne. J’ai vraiment apprécié cette lecture et me demande où l’auteure veut nous emmener. J’espère le découvrir prochainement !

Éd. L’ivre-Book, mars 2016.

3 réflexions sur “Inalia – Maud Cordier

Laisser un commentaire

