Beautiful (Beautiful, Tome 5) – Christina Lauren

Beautiful Christina LaurenPour acheter ce titre via Amazon
Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…
Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.

L’avis d’Angèle :
Comme le dit si bien le proverbe, « toutes les bonnes choses ont une fin ! ». Christina Lauren aura marqué la romance de son empreinte. Durant chaque livre, nous avons découvert un couple avec ses qualités et ses défauts et sûrement que chacune d’entre nous à sa petite préférence pour un de ces duos. On aura beaucoup ri, car ces deux auteures ne manquent pas d’humour, leur réelle complicité se fait sentir dans tous leurs livres, chacune d’elle apporte sa petite touche aux héros, ce qui en fait un moment de lecture excitant, passionnant et plein de charme.

Dans ce dernier opus, nous partons pour un road trip en compagnie de quelques-uns des anciens héros de « Beautiful ». Nous faisons la tournée des vignobles avec deux nouveaux : Pippa, qui a surpris son petit ami au lit avec une autre, et Jensen, meilleur ami de Will et frère d’Hanna, féru de boulot qui n’a pas trop de temps pour le reste. Après une rencontre improbable dans l’avion, ces deux-là vont se retrouver sur la route avec la petite bande.
Au cours des différentes étapes de dégustation vinicole, les langues se délient et les rapprochements sont moins anodins. Pippa et Jensen deviennent complices et la rencontre fortuite avec une autre personne va changer la donne de leur aventure alcoolisée. À force de jouer on risque de trop espérer et d’y croire, et si le jeu allait plus loin ?

Dans la même lignée que les précédents, on replonge avec délice en compagnie de cette bande d’amis. On a des nouvelles des autres couples qui sont à différents stades de leur vie et ont de nombreux projets en prévision. L’histoire de Pippa et Jensen prend le temps de se mettre en place, elle est plus lente que les autres et moins exubérante. Des opposés que la route des vins a réunis. Comme pour les autres, le couple se lance des piques, des joutes détonantes, et vivent des situations rocambolesques qui en font la marque de fabrique de cette série.

Le petit plus est les épilogues qu’on retrouve pour chaque couple et chacun d’eux vit le même instant mais différemment. Une jolie conclusion pour une série qui aura plu à de très nombreuses lectrices. Tout est dosé subtilement, des touches d’humour qui nous font du bien, c’est sexy et captivant. On a cette impression de quitter des amis, de les connaître depuis toujours. Partager une tranche de vie avec tous ces personnages nous aura permis de nous évader, de passer de superbes moments et de connaître deux auteures faites pour écrire ensemble tant elles sont complémentaires et pleines de talent. J’espère qu’on aura l’occasion de découvrir leur prochain livre en France.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), octobre 2016.

Lien vers le #1 : Beautiful Bastard
Lien vers le #1.5 : Beautiful Bitch
Lien vers le #2 : Beautiful Stranger
Lien vers le #2.5 : Beautiful sex bomb
Lien vers le # 3 : Beautiful player
Lien vers le # 3.5 : Beautiful Beginning
Lien vers le # 3.5.5 : Beautiful Beloved
Lien vers le # 4 : Beautiful secret
Lien vers le # 4.5 : Beautiful Boss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s