Compétition (The Team, Tome 1) – Lynda Aicher

#1 CompétitionPour acheter cet opus via Amazon
Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

L’avis de Nine:
Je m’attendais à une romance sulfureuse comme sait si bien les écrire Linda Aicher, mais il s’agit d’une romance très classique entre un joueur de hockey et une joueuse qui a des difficultés à raccrocher les patins. C’est mignon, bien écrit, il y a du rythme, mais la demoiselle hésite un peu trop pour que je sois pleinement conquise.

Ce premier tome présente Dylan, un défenseur de l’équipe du Minnesota, et Samantha celle qui réussit à faire chavirer son cœur. C’est un jeune homme ambitieux et concentré sur sa carrière, il n’aspire qu’à atteindre le sommet et renouveler son contrat professionnel. Samantha est, quant à elle, une hockeyeuse émérite à la retraite forcée en raison de la non-professionnalisation féminine de ce sport. Alors qu’elle vouait sa vie à sa passion, son addiction, elle a du mal à se projeter dans l’avenir. Leur rencontre débute par un défi, s’enchaîne par un moment torride, puis se poursuit par un chassé-croisé indécis. Accepter les sentiments qui vous percutent ou les refouler ? Donner une chance à l’autre ou fuir ? Voilà les questions auxquelles Samantha va devoir répondre pour dépasser son animosité, sa rancœur, trouver l’amour et sa voie.

Le personnage de Dylan est attachant et son évolution plaisante. Je ne peux pas en dire autant de celui de Samantha. Ses sempiternels « j’avance d’un pas pour en reculer de dix » m’ont lassée et à plus forte raison qu’il n’y a aucune surprise, on sait d’avance ou le récit nous entraîne. Il manque un soupçon d’audace, la petite étincelle qui change la donne. Le potentiel est là, la testostérone sommeille, mais c’est trop académique. J’ai eu le sentiment de relire une énième histoire du genre. Pour autant, cela se lit très bien sous l’effet de la jolie plume de l’auteure. Si vous recherchez une romance plaisante, cette entrée en matière comblera vos attentes.

Éd. Harlequin (Collection &H), novembre 2016.

Lien vers le #2 : Addiction

Publicités

Une réflexion sur “Compétition (The Team, Tome 1) – Lynda Aicher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s