An unexpected love – F. V. Estyer

An unexpected lovePour acheter ce livre via Amazon
Depuis une soirée qui n’a pas tenu ses promesses quelques années plus tôt, Sasha et Arnaud sont en froid.
Sasha le déteste, Arnaud l’ignore.
Mais lorsqu’ils se retrouvent obligés d’organiser l’enterrement de vie de garçon de Daniel, frère de l’un et ami de l’autre, ils n’ont plus d’autre choix que de se confronter.
Par delà l’incompréhension, la haine, la fuite, les sentiments refoulés, arriveront-ils à faire tomber les barrières et à se retrouver ?

L’avis de Nine:
Un court roman on ne peut mieux écrit et je suis à un cheveu d’exulter totalement. J’ai plongé tête la première et avec le sourire dans cette histoire séduisante. F.V. Estyer a une très jolie plume, habile, qui nous attire avec adresse. Ses personnages sont d’un réalisme fou, on s’y attache immédiatement. À l’âge de raison, deux hommes qui s’évitent avec brio depuis plus de sept ans sont forcés de collaborer sur un même projet. Et s’il suffisait d’un regard pour voir l’étendue d’un amour ?

Sasha est amoureux transit d’Arnaud, le meilleur ami de son frère Daniel, depuis toujours. Malheureusement, à la suite d’un baiser avorté à l’adolescence il le déteste et Arnaud le lui rend bien, puisqu’il se soustrait et, pire, ne le regarde jamais. Pourtant pour l’organisation de l’enterrement de jeune garçon de Daniel, ils vont devoir mettre de côté leur réticence et faire preuve d’indulgence, de souplesse et apprendre à communiquer. C’est loin d’être gagné ! Entre succession de rendez-vous manqués, d’éternelle mésentente, d’incompréhension, Sasha et Arnaud sont enfermés dans un schéma qui semble insurmontable. Et même lorsqu’une lueur pointe le bout de son nez et qu’une réconciliation paraît possible, les automatismes ont la dent dure et la zone de confort moins risquée. Arriveront-ils à enterrer la hache de guerre ? À tomber les masques pour vivre pleinement cette attirance irrésistible ?

Je suis contrariée, car si à la fois j’ai adoré cette romance, les rebondissements et les deux hommes, l’attitude de Sacha pour le moins puérile m’a irritée. Notamment dans la deuxième partie où j’aurais aimé qu’il assume et évolue au lieu de rester campé sur ses positions. D’autant plus que le processus fonctionne à merveille pour son pendant. Quant aux personnages secondaires, ils sont réussis et apportent l’humour et la modération. Et l’épilogue donne un regard nouveau.

L’auteure signe une très jolie romance feel good qui en ravira plus d’une !

Éd. Auto-édité, novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s