Les chroniques de Moxie (Les chroniques de Moxie, Tome 1) – Z.B. Heller

Les chroniques de Moxie (Les chroniques de Moxie, Tome 1) – Z.B. HellerPour acheter ce livre via Amazon
L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.
Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule…
Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

L’avis d’Eva:
On ne peut pas dire que Moxie Sumers a de la chance en amour avec les hommes. Chaque rencontre est une déroute, pourtant elle n’a rien de particulier, quelques rondeurs assumées, un boulot d’institutrice en maternelle où elle se sent bien et des amis qui l’entourent. Elle est pleine de vie et à la langue bien pendue.

Heureusement que Renée, sa meilleure amie et collègue, est là pour partager avec elle ses nombreux déboires amoureux autour de quelques verres. D’ailleurs peut-être que Moxie n’aurait pas dû forcer sur l’alcool ce soir-là, car sa rencontre avec ce bel inconnu sexy tourne à la catastrophe. Quelle n’est pas sa surprise ou plutôt sa consternation lorsqu’elle le retrouve, quelques jours plus tard, dans sa salle de classe ! L’homme, Miles, est le père de Dillon un nouvel élève de sa classe. Et la jeune femme est mortifiée de se rendre compte que Miles n’a rien oublié de cette désastreuse soirée.

La pétillante institutrice doit jongler entre attirances pour Miles et aussi David, le rencard initié par sa belle-mère. Et d’ailleurs on apprend vite qu’entre cette fameuse belle-mère et Moxie ce n’est pas vraiment l’entente cordiale et qu’à cause de cela, la jeune femme se retrouve dans une situation où les complexes qu’elle essaie d’enfouir depuis longtemps ressurgissent avec force. Elle en est profondément déstabilisée.

Une lecture simple, ponctuée d’humour et de situations cocasses qui donnent un certain pep’s à cette romance. L’écriture et le style de l’auteur permettent de lire assez vite les aventures de cette piquante Moxie. L’histoire est somme toute banale et sans réelle surprise, pourtant très rapidement nous sommes amenés à dévorer les pages. Découvrir les déconvenues amusantes de la pauvre institutrice est plaisant. Ce qui m’a parfois un peu dérangée, c’est l’humour à la limite de la vulgarité dans certaines situations. Les réparties de Moxie sont un peu trop souvent basées sous la ceinture et même si, au début, j’ai trouvé les dialogues drôles. À force, ça en devient lassant. C’est fort dommage.

Toutefois, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de la turbulente Moxie et savoir si enfin elle a réussi à trouver le bonheur !

Éd. MxM Bookmark (Collection New Adult), novembre 2016.

Lien vers le #2 : L’amour vient en premier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s