Bienvenue à Rattlesnake – Kim Fielding

Bienvenue à Rattlesnake - Kim FieldingPour acheter ce livre via Amazon
Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années. Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge. Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

L’avis de Nine :
Une romance qui vous secoue et met en lumière une réalité passée sous silence. Bienvenue à Rattlernake est le récit d’une renaissance, celle de Jimmy. Mais pas que !

Jimmy est un survivant. Depuis ses quatorze ans à la suite de la mort de sa mère, il vagabonde d’état en état selon l’argent qu’il gagne de-ci de-là avec de petits boulots. Il n’attend pas grand-chose de la vie, il est usé par cette existence rude. À l’aube de ses quarante ans, sa rencontre avec un vieux sans-abri malade va changer son univers. Le voilà en route vers la ville de Rattlesnake pour remettre les dernières pensées du défunt à son fils, Shane. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Shane est aussi un survivant. Auteur d’un accident qui l’a meurtri dans sa chair, il essaye d’oublier ses rêves de grands airs et de galops.

La relation entre les deux hommes est étonnante. Un peu comme s’il y avait une durée limitée et qu’ils devaient vivre les moments présents sans réfléchir au lendemain. Cela ne veut pas dire qu’ils se jettent à corps perdu dans cette liaison, bien au contraire. Leur aventure est toute en retenue, douceur et respect, Jimmy et Shane se dévoilent petit à petit. Comment ne pas succomber et adorer Jimmy, cet homme brisé, abandonné des siens et forcé d’exister en marge de la société ? Comment ne pas aimer Shane qui malgré les séquelles de l’accident a une joie de vivre communicative ? Et comment ne pas apprécier qu’il y ait encore des gens qui vous tendent la main sans rien attendre en retour ?

Dès les premiers mots, Jimmy vous happe dans son monde et impossible de ne pas ressentir de la compassion pour lui. Courageux, un brin fataliste, hésitant et habitué à se déprécier, il va, au contact de Shane, se révéler. Quelle belle personne ! On ne peut que se réjouir de le voir enfin trouver son chez-soi et réaliser que lui aussi a le droit d’être aimé. C’est fabuleux à suivre ! Shane n’est pas en reste non plus, il est aimant, foncièrement bon et prêt à accueillir cet homme avec lequel il a envie de vivre. Leur interaction est vraiment superbe à lire.

Kim Fielding est décidément une conteuse hors pair et propose une histoire différente. Avec peu de rebondissement et d’action, elle décrit avec finesse la psychologie des deux personnages, les non-dits et leur évolution graduelle. Une multitude d’émotions vous étreint et ne vous lâche qu’à la fin. Ce livre m’a touché, je vous le conseille vivement !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), novembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Bienvenue à Rattlesnake – Kim Fielding

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s