For love (The fighter, Tome 1) – Vi Keeland

The fighter for lovePour acheter ce livre via Amazon
La vie d’Ella a tout pour plaire : un bon job d’avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu’à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d’avocat et entre dans son existence.
Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu’ils ne le croient. Plus ils s’attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?

L’avis de June:
Nico est un combattant et fait partie de la MMA. Il en est le champion ! Son dernier exploit a été fatal pour son adversaire et depuis il refuse de se livrer à un nouveau combat. Il n’est pas prêt à tourner la page, il se sent coupable même si la vérité est tout autre. Ella est une brillante avocate, sexy en diable, qui a une relation amoureuse avec William, son ami de la fac de droit. Il est beau, intelligent, a de la classe et leur idylle pourrait presque s’avérer parfaite… Sauf qu’elle s’ennuie à mourir. Le côté routinier commence à lui peser et envisager de rompre lui paraît être la bonne solution. Et c’est l’arrivée dans sa vie de Nico, alias Lady Killer, qui va lui faire passer la seconde. Il la met sens dessus dessous d’un simple regard et il est la combinaison parfaite pour mettre un peu de piment dans sa vie.

Ils sentent tout de suite l’étincelle qui jaillit entre eux et ne tardent pas à se jeter dans les bras l’un de l’autre. Leur idylle en rendrait jaloux plus d’un tellement ils baignent dans un océan de bonheur, mais c’est sans compter les révélations qu’ils vont devoir se faire. Lorsque leurs passés se rappellent à eux, ils pourraient bien tout faire capoter. C’est un travail sur l’acceptation de soi et sur le pardon qu’ils vont devoir mener.

Ella vit depuis de nombreuses années avec la culpabilité au ventre. Elle a dû faire un choix pour sauver sa mère et malgré des années de thérapie, elle a toujours du mal à avouer son geste aux autres craignant que leur regard change. Mais la compréhension et l’empathie écrasent la probable répulsion que Nico aurait pu avoir pour elle. Si ce dernier est compréhensif envers Ella, il en est tout autre vis-à-vis de lui-même et de la mort de son adversaire. Cette perte l’empêche de remonter dans la cage, il se sent coupable, et son entraînement intensif est pour trouver une fatigue libératrice plutôt qu’un réel besoin en vue du prochain championnat. Lorsqu’il trouve la force mentale pour retourner dans la cage, c’est avec beaucoup d’appréhension et de retenue qu’il se remet en selle.

Les sportifs, leur corps bien musclé, tatoué ou pas, ça fait toujours craquer (levez la main les réfractaires !). Vi Keeland arrive très bien à nous faire rêver. Ils sont sexy, un peu romantiques, un poil grognons, beaux comme des Apollons et on les imagine très bien dans le prochain calendrier des dieux du stade. L’histoire ne révolutionne pas la romance, mais les héros sont sincères, attachants avec du tempérament et sont même carrément torrides.

Ils ont un passif qui les accable, la peur de l’engagement, ils brûlent de désir et leur histoire se termine en HEA (happily ever after). Alors oui, on a déjà vu et revu ce schéma dans d’autres livres, et oui il n’y a pas une grande originalité, mais la plume de l’auteur sait nous le faire oublier et c’est bien tout ce qui compte. Personnellement, ça ne me dérange pas et j’espère bien que l’histoire de Vince nous apportera son lot de sexitude sportive.

Éd. City (Eden Collection), novembre 2016.

Lien vers le #1 : For chance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s