De crocs et de griffes (Entre ses griffes, Tome 3) – Aurore Doignies

De crocs et de griffes (Entre ses griffes, Tome 3) – Aurore DoigniesPour acheter cet opus via Amazon
Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

L’avis de Nine :
J’avais bien aimé le premier, plus qu’adoré le deuxième, mais le troisième est sensationnel ! Dirigé d’une main de maître par Aurore Doignies, il y a de l’action, une intrigue palpitante, des sentiments avivés, des personnages qui se dévoilent, des nouveaux qu’on prend plaisir à connaître, des révélations, des surprises craquantes et une folle envie de disposer du dernier opus !

Un tueur sévit dans les environs de Chicago et tout porte à croire qu’il s’agit d’un Thériantrope. Cameron et Mark sont réquisitionnés par les Marshals pour l’arrêter. Le hic ! Tous les indices convergent vers Klauss, Chef des Jaguars d’Atlanta, et le père d’Aniki. Nickandr, l’Alpha des Léopards et le frère de Kyren, n’exerce plus pour le Conseil. Néanmoins, il se voit confier la sécurité d’Aniki. S’engage une course contre la montre pour stopper l’assassin et déjouer les plans machiavéliques de Klauss qui semble viser Aniki et Jacek, l’lmpur de la meute de Chicago.

La promiscuité de Nickandr et d’Aniki laisse entrevoir un lien indéfectible dont ce dernier va avoir bien du mal à ignorer. Alors que l’homme exulte à la liberté, la bête reconnaît en Nickandr un compagnon fiable. Mais l’acceptation est longue… Quant à Cameron et Mark, ils vivent leur premier affrontement dont la cause directe est liée au secret qui entoure les espèces. Kyren est plus protecteur que jamais envers son époux et ses nerfs sont mis à rude épreuve face aux nombreux félidés. Loukian, le Chef des Jaguars de Chicago, doit faire un choix. Arriveront-ils à franchir ses évènements en un seul morceau ?

S’il y avait bien un personnage pour lequel j’avais complètement craqué, c’est bien Nickandr. Avec cet opus, je suis totalement comblée. En plus d’un humour légendaire, cet homme se révèle magnétique, d’une nature hors du commun et d’une bonté d’âme époustouflante. D’ailleurs, la meute hétéroclite qu’il constitue en témoigne. Qu’il est intelligent de la part d’Aurore Doignies d’avoir associé Aniki à un homme de cette trempe. L’osmose est totale, transpire à travers chaque mot, déclarations, situations. Nous sommes suspendus à leurs lèvres et nous fondons complétement pour les deux hommes.

Ce qui est parfaitement exécuté aussi, ce sont les entremêlements des personnages. Bien que cet opus se centre davantage sur le couple formé par Nickandr et Aniki, les personnages des deux précédents sont très présents. Le puzzle imaginé par l’auteure prend forme un peu plus et les déclics se mettent en place. C’est brillant et remarquablement écrit sur un tempo soutenu.

Cette excellente série se bonifie au fil des tomes et prend un tournant vraiment passionnant, si cela est possible. À dire vrai, je suis charmée par ses hommes et ses femmes de caractère. Je suis doublement charmée par cette jeune auteure qui est aux manettes. Vous savez, elle a ce petit truc perceptible, un perfectionnisme et une sensibilité qu’on ne retrouve pas toujours chez les écrivaines outre-Atlantique. Si vous aimez la romance paranormale, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série qui sera composée de quatre tomes ! Pour ma part, vivement fin 2017 pour en découvrir la conclusion.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), novembre 2016.

Lien vers le #1 : Le tueur à l’as de pique
Lien vers le #2 : La nature des secrets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s