La douce caresse d’un vent d’hiver (Snow Crystal, Tome 3) – Sarah Morgan

La douce caresse d'un vent d'hiverPour acheter ce livre via Amazon
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

L’avis de June:
Brenna est monitrice de ski à Snow Crystal et depuis la maternelle elle a toujours passé son temps libre avec les trois frères O’Neil. Persécutée par d’autres élèves durant son adolescence, elle souffre d’un gros manque de confiance en soi et sous-estime son pouvoir de séduction. Amoureuse depuis toujours de son meilleur ami Tyler O’Neil, elle ne se fait toutefois guère d’illusions, car il est loin de la regarder avec les yeux de l’amour. Décidément pas, il ne la voit que comme son meilleur pote.

Tyler était le roi des pistes et le tombeur de ces dames. Grand amateur d’adrénaline et de victoires, il a été contraint d’arrêter la compétition et mettre fin à ses rêves à la suite d’un accident de ski. C’est la mort dans l’âme qu’il est revenu dans la station de ski familiale pour travailler aux côtés de ses frères. Son réconfort face à cette dure réalité, il l’a trouvé auprès de sa fille Jess, dont il a la garde, et de sa meilleure amie Brenna. Depuis douze ans, il n’a vu sa fille qu’épisodiquement en raison de son éloignement. Aussi, le père et la fille ne se connaissent pas vraiment et les débuts sont chaotiques, mais l’amour de Tyler et de toute la famille O’Neil a permis qu’elle trouve sa place au sein du clan.

Toutes les femmes du clan, Jess y compris, mettent tout en œuvre pour rapprocher Benna et Tyler. Elles ne sont pas dupes et elles espèrent que Tyler se rende compte que Brenna est amoureuse de lui. Mais le jeune homme ne le voit pas sous cet angle, il s’estime incapable de mener à bien une relation. Et il ne veut surtout pas gâcher et perdre leur amitié. Mais, il a intérêt à ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard et que la belle tourne la page.

Sarah Morgan clôture cette série de façon émouvante avec deux personnages forts. Une jolie histoire de Noël pleine d’espoir, d’amour, d’introspection et de romantisme. Les héros vont en effet devoir chercher au plus profond d’eux-mêmes le courage et la force afin d’avancer et s’ouvrir à des jours meilleurs. L’auteure nous emmène dans son univers sans jamais nous lasser. La petite intrigue, les rebondissements, la part de mystère et l’amour, tout est là pour nous faire voyager. On retrouve également en second plan les héros des précédents opus, Elise la chef française qui est tombée sous le charme de Sean et Kayla la New-Yorkaise de Jackson.

C’est décidément la bonne période pour commencer cette trilogie. C’est mignon à souhait. Alors un conseil : sortez votre plus beau plaid, quelques coussins, faites-vous un bon chocolat chaud (avec quelques guimauves ou de la chantilly, c’est encore meilleur) et lancez-vous sur les pistes de Snow Crystal à la rencontre de la famille O’Neil !

Éd. Harlequin (Collection &H), octobre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s