L’or de tes mots – Ophélie Pemmarty

L'or de tes motsPour acheter ce titre via Amazon
Dominic et Asher ont connu une belle histoire d’amour à l’époque du lycée, qui s’est terminée quand Ash a dû quitter l’Angleterre. Du jour au lendemain, il a tout laissé derrière lui et Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence, et à avancer malgré tout, pas à pas.
Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux, il doit le reconnaître. Mais une bombe explose dans son quotidien et en rompt l’équilibre fragile le jour où il retombe par hasard sur Ash, devenu un chanteur accompli et de retour en Angleterre pour une tournée de concerts.
Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

L’avis d’Angèle:
Dominic a tout pour être heureux, un métier passionnant qu’il adore, une bande d’amis toujours présents, une famille compréhensive et qui le soutient à 100 %. Mais, car il y a toujours un hic, depuis six ans il ne peut oublier l’amour de sa vie, Asher, qui l’a quitté des années plus tôt sans une explication. Depuis lors, il n’a de cesse de penser à leur histoire. Et son équilibre tangue quant au hasard d’une soirée dans un pub, il croise la route, plus précisément la voix superbe d’Asher. Pourquoi est-il de retour ? Est-il revenu pour lui ? Cette rencontre fortuite est-elle une nouvelle chance ?

Ces deux-là sont faits pour être ensemble et le destin, parfois, fait bien les choses. On suit la réconciliation romanesque de ces deux jeunes hommes qui s’aiment profondément, mais Dominic est tellement blessé et à peur de souffrir qu’il est difficile pour lui de pardonner et d’espérer. Asher va devoir lui montrer qu’il est prêt à s’assumer et à vivre leur histoire au grand jour. Une confiance que chacun d’eux va devoir faire renaître pour s’aimer de nouveau.

J’ai eu quasiment le sourire accroché aux lèvres durant toute ma lecture. Une romance « doudou » comme on les aime, c’est réconfortant, tendre, pleins de bons sentiments. C’est délicat, tel un petit bijou posé dans un écrin de velours. On ne peut que tomber sous le charme de ces deux hommes.

La plume de l’auteure est douce, simple, posée. Le ton est juste, une histoire naturelle par sa simplicité et son exactitude. Il est regrettable, cependant, que la chanson d’Ash ne soit pas traduite pour les non férus d’anglais. Cette chanson tient une place importante dans le cœur des héros et il est fort dommage que certains d’entre nous ne puissent découvrir la beauté de ces mots.

Si vous n’avez jamais osé lire de romance M/M, ce livre vous offrira une belle entrée en matière de façon adorable et simplement.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s