Comment hurler à la lune – Eli Easton

Comment Hurler à la Lune - Eli Easton Pour acheter ce livre via Amazon
Le shérif Lance Beaufort ne laissera pas les fauteurs de troubles semer la pagaille dans sa ville, ça non ! Nichée au cœur des montagnes de Californie, Mad Creek renferme bien des secrets, comme le fait que ses habitants sont en majorité des transcendés – des chiens qui ont reçu le pouvoir de se transformer en humain. Venant d’une famille de border collies, Lance est le protecteur idéal.
Tim Weston, lui, est à la recherche d’un refuge. Après avoir appris que son patron lui avait volé les brevets pour les hybrides qu’il avait élaborés, Tim a quitté son travail à la pépinière. On lui propose alors de loger dans un chalet à Mad Creek. Un nouveau départ pour le jeune homme. Mais le timide jardinier n’est pas très doué pour se faire des amis et paraît suspect auprès de ceux qui ne le connaissent pas, en particulier si ce sont de beaux mecs virils comme le shérif Beaufort.
Lance trouve ce nouveau venu vraiment louche et – alors que la région est gangrenée par les trafiquants de drogue – il décide de s’en méfier. C’est le moment pour lui d’aller enquêter à sa manière. Une nuit, Tim percute un magnifique border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter. C’est le coup de foudre entre lui et le chien intérieur de Lance. Cependant, se faire passer pour un animal de compagnie ne va pas être de tout repos pour le shérif Beaufort.

L’avis d’Eva:
Une chose est sûre, après avoir lu cette jolie romance vous ne regarderez plus le caniche de votre voisine ou le yorkshire de votre grand-mère de la même manière ! D’ailleurs, moi-même, je regarde mon chien d’un œil différent, c’est pour dire !

Pour assurer la tranquillité des habitants de Mad Creek, le shérif Lance Beaufort ne recule devant rien. Alors qu’il est installé dans le Diner, il repère tout de suite cet étranger qui porte une odeur de marijuana et qui semble nerveux. Après quelques paroles échangées, Tim, le nouveau venu, paye son repas et se sauve précipitamment sous l’œil stupéfait du shérif. Installé dans le chalet qu’il va occuper durant les prochains mois, Tim souffle enfin. Il va pouvoir se concentrer exclusivement sur la botanique, sa passion, et tenter d’oublier ses problèmes avec son ancien patron. Le jeune homme est bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds et vaincre sa timidité. C’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à tenir tête au très sexy et viril shérif qui vient un peu trop fureter autour de chez lui. Lance est déterminé, coûte que coûte, à percer les secrets que cache Tim. Il est intrigué par les plantes que ce dernier fait pousser dans sa serre, et une chose est sûre, personne ne va cultiver de drogue sur son territoire ! Pour découvrir la vérité, il est prêt à tout et même à se transformer pour approcher Tim et ainsi percer le mystère qu’est le jeune homme.

Cette romance est vraiment originale ! Au début, j’étais carrément sceptique à propos de la transformation des habitants de Mad Creek en chiens de toutes races. Mais, je dois avouer que la magie de l’auteure m’a totalement fait changer d’avis au fil des pages. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette jolie histoire bourrée d’humour et de charme.

Les personnages sont drôles, comme la mère de Lance qui est possessive, fouineuse, curieuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Cela donne des dialogues très réussis. L’approche douce et la complicité entre Lance et Tim sont différentes de ce que j’ai déjà lu, c’est beau avec des sentiments forts. Roman, le berger allemand, est assez intrigant. Il a beaucoup de mal à surmonter le deuil qui l’affecte. J’ai très envie d’en apprendre plus sur lui. Vivement de lire la suite des aventures de ces métamorphes pas comme les autres !

Éd. Sidh Press, novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s