Le clair de lune te va si bien (Lucky Moon, Tome 1) – Piper Vaughn & M.J. O’Shea

Le clair de lune te va si bien Pour acheter ce titre via Amazon
Onze ans plus tôt, Shane Ventura a fait la plus grosse erreur de sa vie en succombant à la pression exercée par son label pour qu’il vire son meilleur ami, Jesse Seider, de leur groupe. Depuis ce jour, Shane n’a plus jamais désiré personne d’autre, et tout le sexe, tout l’alcool du monde ne peuvent remplir le vide laissé par Jesse. Même la perspective de voir Luck s’acoquiner à Moonlight, le groupe le plus en vogue de Grande Bretagne, pour une gigantesque tournée mondiale ne peut le sortir de sa dépression. Jusqu’à ce qu’il rencontre leur meneur et chanteur, Kayden Berlin, et se voit frappé par le démon du désir. Kayden a beau prétendre qu’il n’est pas intéressé, Shane sait qu’il a lui aussi ressenti l’étincelle entre eux. Et pourtant, plus Shane insiste, plus Kayden se rétracte. Cela semble être son lot habituel : la chance le suit partout sauf en amour. Shane a encore une dernière leçon à apprendre, néanmoins : quand il s’agit d’amour, on ne peut pas toujours laisser faire le hasard.

L’avis de Nine:
Une romance écrite à quatre mains qui alterne entre passé et présent. Nous suivons les deux héros, Shane et Jesse, à l’adolescence et à l’aube de la trentaine. La forte amitié qui les lie glisse doucement vers une histoire d’amour importante, vitale, et cachée. Mais cette relation amoureuse, qui devait être celle d’une vie, ne résiste pas devant l’appel de la gloire.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. Voilà ce que Shane essaye d’éclaircir depuis plus de onze ans. Il ne s’est jamais vraiment remis de la décision qu’il avait prise alors, d’évincer Jesse de leur groupe de musique. Devenu leader, il vit l’accession fulgurante de son groupe au côté de son frère, Nick, sans l’homme qui a volé son cœur. Habitué aux relations sans lendemain, il culpabilise de cet abandon et pleure le lien qu’il avait avec Jesse. C’est avec le vague à l’âme qu’il accepte de partager l’affiche d’une tournée mondiale en compagnie d’un autre groupe de rock. Quelle n’est pas sa stupeur de sentir son cœur s’animer devant le chanteur énigmatique et distant, Kyden ! Cet élan, qu’il n’avait ressenti seulement pour Jesse, va n’avoir de cesse de le pousser à se rapprocher de Kyden. Arrivera-t-il à percer l’aura glaciale qui entoure Kyden ? Et en comprendre les signes ?

Autant le dire tout de suite et sans dévoiler la trame, je ne suis pas amatrice de ce type de mystère. Je ne peux m’empêcher de trouver longuette la mise en place, d’autant que l’on saisit aisément de quoi il s’agit. Je suis définitivement plus attirée par la psychologie des personnages qui suit, l’explication rendue obligatoire et les décisions qui surviennent. Aussi, j’ai davantage apprécié la seconde partie qui se focalise sur ces aspects.

C’est drôle, j’ai préféré Jesse à l’adolescence et Shane à l’âge adulte. Mais une fois le masque tombé, les deux hommes se mettent à nu et nous offrent un beau moment de sensualité. Le duo d’auteure démontre bien la mécanique du cœur et sa disposition à voir au-delà des apparences. C’est mignon, entraînant, le milieu musical est sympathique et les deux hommes attendrissants. Pour autant, je n’ai pas été totalement charmé par ce premier titre. La suite qui est centrée sur Nick devrait être épique, puisque je ressens une antipathie assez puissante envers ce personnage. Mais curieuse je suis…

Éd. Reines-Beaux, novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s