Quand l’amour s’en mêle (Quand la mission se termine, Tome 5) – Christi Snow

Quand l'amour s'en mêle (Quand la mission se termine, Tome 5) – Christi SnowPour acheter ce titre via Amazon
La dernière relation de Toni Vincent s’est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu’elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c’est un homme qu’elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l’inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l’a blessée par le passé. C’est quelque chose qu’elle n’est tout simplement pas certaine de pouvoir faire.
L’inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Toni Vincent lorsqu’il avait été blessé est en haut de sa liste. À l’époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu’un qu’il n’avait pas réussi à protéger, prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu’il laisse son cœur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c’est l’endroit le plus sûr pour Toni et son protégé.
Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu’ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n’est pas liée par le sang.

L’avis de June:
Quelques mois auparavant, Toni et Brian se sont retrouvés blessés et menottés par Peter, un de leur « ami » commun, dont ils ignoraient les troubles mentaux. Après cela, Toni est restée au chevet de Brian pour le soutenir, mais également parce qu’elle ne savait plus quoi faire pour surmonter son geste en légitime défense, tuer un homme. Brian qui ne supporte plus son état de faiblesse et qui ne souhaite surtout pas lire de la pitié dans les yeux de la jeune femme l’a chassée de sa chambre en lui demandant de ne plus jamais revenir.

Le destin leur donne une occasion de se croiser à nouveau, mais c’est dans de bien tristes circonstances. Nathan, le jeune voisin et ami de Toni, est victime d’une agression homophobe et Brian est chargé du dossier. Et Toni est le témoin oculaire capable de faire tomber ses agresseurs. Cette nouvelle affaire est bien plus complexe qu’elle en a l’air et ils vont devoir très rapidement affronter des personnes qui n’auront aucun scrupule à les préférer morts que vifs. Seulement, cette fois Brian compte bien être à la hauteur et les protéger à tout prix.

Brian et Toni sont attachants. Sous le charme l’un de l’autre, ils n’ont jamais su se l’avouer. Ces retrouvailles forcées, bien qu’un peu désagréables pour leur ego, vont être bénéfiques pour leurs cœurs. Le jeune Nathan est un ado qui a grandi trop vite. Rejeté par son père après son coming-out, il doit se débrouiller seul pour finir ses études tout en travaillant pour survivre. Et c’est en partie sa naïveté et son sens du devoir qui va les mettre en péril.

Ce nouvel opus nous plonge dans une affaire où le pouvoir fait la pluie et le beau temps et où les « gentils » en sortent toujours vainqueurs. L’auteure garde le suspense jusqu’au bout, fidèle à son style, et arrive à nous surprendre. J’ai trouvé ce livre un peu moins bon que d’habitude, mais ce fut tout de même un bon moment de lecture. Christi Snow reste dans ma catégorie « auteurs à suivre » !

Éd. Juno Publishing, novembre 2016.

Lien vers le #4 : Opération endurance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s