Addicted to sin (Saison 2) – Monica James

Addicted to sin (Saison 2) – Monica JamesDixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

L’avis d’Angèle:
J’ai dévoré avec impatience cette suite tant j’avais envie de savoir comment Dixon aller s’en sortir. Ce dernier avait conclu un pacte avec Juliet, le diable en personne, pour éviter de faire souffrir Madison. Et il est prêt à tout pour que ces machinations n’entachent pas son bonheur avec Madison. Une nouvelle partie commence ! Il va falloir qu’il se livre, faire preuve d’intelligence, de détermination et surtout bouger ses pions avec subtilité. La partie va être rude d’autant que le risque est de perdre la personne la plus précieuse de sa vie.

Les rouages psychologiques de Dixon sont bien expliqués. Il est difficile d’être toujours en accord avec lui, mais l’auteure nous explique efficacement tout ce cheminement, son travail sur soi pour que sa vie change de cap et le garde. Ce qui me surprend, c’est cette addiction que j’éprouve pour cette duologie alors que ce cher Dixon est loin d’être l’homme idéal. L’auteure est vraiment douée, elle nous fait aimer un héros qui sort des sentiers battus et qu’on exécrerait dans la vie de tous les jours.

Cet homme est prêt à tout pour la femme qu’il aime, quitte à la perdre. On voit qu’il reprend la main et en finit avec le côté obscur de la force. C’est un nouveau combat. Oh ! Il ment encore, manigance toujours, mais tout ceci fait partie de sa dualité et de son envie de changer. Il reconnaît ses erreurs et c’est tout à son honneur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, au vu de mon avis précédent, j’ai eu de la peine pour cet homme. Il s’est mis tout seul dans cette situation certes, mais il essaie tellement de tout remettre en ordre. Et lorsqu’il reçoit cette fameuse enveloppe, je me suis surprise à croire à une fin heureuse. L’absolution de Dixon sera semée d’embûches.

Madison, quant à elle, a pris du poil de la bête elle n’est plus la jeune fille innocente et apeurée du début. Son amour pour Dixon est toujours plus fort et malgré les faiblesses de cette relation, elle prend enfin sa vie à bras le corps. Devenir la femme qu’elle aurait toujours dû être. Elle s’affranchit et c’est un plaisir de la voir évoluer. On en vient à se demander ce qu’on ferait à sa place dans la même situation. Si un simple pardon pouvait faire oublier que l’homme qu’on aime « fricote » avec l’ennemi ?

Les deux héros ont changé. Ils sont plus mûrs, plus réalistes quant à leur vie et ce qui les freinait en arrière. Ils se sont fait souffrir, mais c’était pour mieux guérir ensemble.

Une duologie qui m’aura déroutée avec un héros non conventionnel, aux antipodes du prince charmant, et où la morale est exclue. Monica James aura su nous tenir en haleine, nous faire grincer des dents aussi et espérer ! Alors que son histoire nous amenait à penser que Dixon méritait tout ça, au final on en devient accro et on finit par le soutenir. Une romance bien ficelée, une plume attractive qui ont su me charmer malgré le côté atypique de cette histoire d’amour et de ce cher Docteur Matthews.

N.B : Je suis sûre que Hunter aura sa propre histoire et la grande question est : est-ce que Mary va enfin craquer pour lui ?

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), novembre 2016.

Lien vers le #1 : Addicted to sin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s