À nous deux – Mhairi Mcfarlane

À nous deux - Mhairi Mcfarlane Pour acheter ce livre via Amazon
Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

L’avis de June:
Depuis toujours, Délia est une créative un peu rêveuse et travaille à la mairie de sa ville plus par habitude que par réelle envie. Elle partage sa vie avec Paul et pour fêter leur 10 ans de vie commune décide de le demander en mariage (au diable les conventions) ! Malheureusement, celui-ci commet une bourde plus grosse que lui et lui avoue qu’il la trompe depuis des mois. Le sort s’acharne sur elle quand elle perd son travail en grande partie à cause d’un homme qui se cache derrière un pseudo et qui s’amuse à humilier les membres du conseil municipal par ces remarques acerbes et farfelues. C’est la goutte d’eau ! Elle décide de saisir l’occasion et accepte l’invitation de sa meilleure amie de venir vivre à Londres.

Délia reprend le contrôle de sa vie et trouve un travail. Et pourquoi pas ressortir du placard le comics qu’elle avait écrit quelques années auparavant ? Mais la petite provinciale tombe sur un patron au comportement des plus étrange. Il l’entraîne dans son sillage, là où la corruption et le mensonge sont légion. Et c’est grâce à cet emploi qu’elle rencontre le beau et mystérieux Adam, un journaliste d’investigations qui rêve de faire tomber le patron de la jeune femme. Il éveille le meilleur et le pire en elle. Et si leur rencontre n’inaugure rien de bon…, il se pourrait que le destin veuille les rapprocher.

Paul, de son côté, va tout mettre en œuvre pour récupérer sa belle, mais va-t-elle lui laisser une seconde chance ? Ses mensonges et son infidélité ne sont-ils pas fatals pour leur couple ? Est-il prêt à faire de Délia sa priorité ? Délia va devoir faire des choix. Est-ce sa tête ou son cœur qui aura le dernier mot ? Seule l’histoire nous le dira…

J’ai mis un certain temps à rentrer dans l’histoire. Mais l’auteure a su capter mon attention et m’entraîner entre Londres et Newcastle. Infidélité, mensonges, secrets, révélations, nous voilà au cœur du triangle amoureux de Délia Moss, où son alter ego, alias « La Fantastique Femme Renarde », pourrait bien être celle qui l’aide à prendre les bonnes décisions et à se révéler.

Vous aimerez sans doute le style vintage, l’humour, la sensibilité de Délia et, vous aussi, vous aurez certainement envie de la secouer parfois. Alors même si je regrette une mise en place un peu lente et un chouia trop long, la plume de l’auteure a sauvé le tout. J’ai fini par me laisser entraîner dans l’aventure…

Éd. Milady (Collection Littérature), novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s