Le Tyran des Songes – Oren Miller

Le Tyran des Songes de Oren Miller Pour acheter ce livre via Amazon
Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble particulièrement s’intéresser à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre. Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante, s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

L’avis de Leelane:
La Maison d’édition inaugure cette nouvelle collection en accueillant Oren Miller. Avec ce premier titre, on revisite les mythologies à la sauce moderne ! C’est drôle, surprenant, haletant avec un très beau dénouement.

C’est l’histoire d’Emma, une adolescente, qui a une petite particularité qui lui cause bien du souci. Mais une fois chaussée de ses lunettes, elle vit presque normalement. Seulement, sa vie bascule et entraîne dans sa course ses amis. Emma, d’un côté, ses amis de l’autre, ils vont vivre d’étonnants moments et s’ouvrir sur un autre monde.

Ce livre est un gigantesque puzzle. Chaque pièce est dévoilée au fil du temps pour finalement s’emboîter les unes aux autres et former une histoire complètement maîtrisée. Un mélange de suspense et de magie bien rodé. Je ne peux guère en dire plus, car ce récit doit absolument se découvrir par soi-même tant le rôle de chaque personnage est capital. C’est le premier livre où je prends autant de notes durant ma lecture pour résoudre les énigmes de l’histoire.

J’ai adoré le savant mélange de genres qui fonctionne à merveille. La multitude de personnages qui interagissent et qui ont chacun leur importance. La construction de l’histoire et l’écriture maîtrisée qui nous laisse dans le flou un bon moment. Mais une fois que les rouages se mettent en place, on aperçoit un début de réponse à l’intrigue. C’est une enquête grandeur nature qui nous fait voyager en compagnie de divinités aussi puissantes que folles à lier.

Un roman fabuleux, complexe, où l’auteur tient son histoire de façon experte et nous happe. Une très belle découverte !

Éd. EDB, décembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s