Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Une nouvelle chance Pour acheter ce livre via Amazon
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

L’avis d’Eva:
Un petit battement d’aile d’un ange peut changer à jamais la vie de deux inconnus….

C’est la veille du Nouvel An à Manhattan, la foule se presse dans Times Square pour fêter dignement le passage de la nouvelle année. Il y a même quatre anges qui se mêlent à la fête et leur petite excursion pourrait bien avoir des répercussions inattendues… Dans ce rassemblement se trouvent Lucie et Aren, ils ne se connaissent pas et tous deux ont perdu de vue les personnes qui les accompagnaient. Une légère bousculade et quelques secondes plus tard, Lucie échange un tendre baiser avec Aren. Il se trouve que ce rapprochement est l’œuvre d’un ange maladroit. Pour Lucie et Aren, l’entente est immédiate, ils passent des heures à discuter avant de se donner rendez-vous une semaine plus tard au sommet de l’Empire State Building. Malheureusement, le destin est parfois cruel, et Lucie ne va pas rejoindre Aren.

Nous les retrouvons onze mois plus tard. Lucie a ouvert son restaurant et connaît un joli petit succès. Quant à Aren, journaliste, il revient dans la vie de Lucie en s’invitant dans son restaurant. Et une fois de plus, les anges s’en mêlent et essayent de réparer les choses… Mais cela ne va pas se passer comme prévu et risque de se compliquer davantage !

Un joli conte de fées moderne où l’amour et l’ambiance enchantée de Noël sont à l’honneur. Je connaissais la plume de l’auteure avec son titre « L’amour par petite annonce » que j’avais bien aimé. Dans celui-ci, la magie a encore opéré ce roman est très agréable. Une histoire à la fois banale, mais originale avec l’intervention des anges qui essaient par tous les moyens d’arranger la confusion de cette fameuse veille du Nouvel An entre Lucie et Aren.

Les personnages sont simples et attachants, tout comme les anges qui veulent se montrer à la hauteur de leur mission en essayant de ne pas faire trop de bêtises. Une jolie petite romance toute douce à lire près du feu avec un thé pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Éd. Charleston (Collection Diva) , novembre 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s