Logan (Les Loups de RiverDance, Tome 3) – H.V. Gavriel

Logan (Les Loups de RiverDance, Tome 3) – H.V. Gavriel Pour acheter ce livre via Amazon
Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s’intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

L’avis de Nine:
Décidément H.V. Gavriel a une plume électrique et maîtrise d’une main experte cette série. Aucune fausse note, l’intrigue est prenante, le rythme oscille entre moment sensuel, plus doux, et enquête palpitante à rebondissement. Le gros point fort est qu’elle arrive à nous faire aimer avec force Logan et Dimitri, deux personnages que nous avions entraperçus dans le précédent opus sans connaître davantage les deux hommes. Une totale réussite qui place ce tome un cran au-dessus.

Logan est un loup solitaire qui a rejoint la meute de Riverdance, il y a cinq ans. Seul rescapé du massacre de sa famille par des vampires renégats, c’est un homme et un loup isolé qui s’est construit au contact d’un vieux loup puis dans l’armée. Par nature peu causant, loyal jusqu’au bout des griffes, il apprécie cet ancrage à la meute qu’il n’osait rêver. Dimitri est le capitaine de la Reine du nid de Seattle. Distant, cultivé, fidèle et latent, il ne laisse pas insensible le beau loup. Et depuis leur traque, les deux hommes se respectent, s’apprécient et bien plus que ça !

À la suite de la mort suspecte de quatre éminents représentants du Haut Conseil, Logan et Dimitri sont nommés par leur chef respectif pour mener l’enquête. Les premiers indices portent à croire que les conseillers étaient de fervents opposants à l’entrée des Dragons dans le Conseil des créatures surnaturelles américaines. Pour qui travaille le tueur ? À qui profitent ces morts ? Voilà les questions auxquelles les deux hommes vont devoir répondre et vite, car les prochaines nominations approchent.

Logan est vraiment un personnage attachant, craquant au cœur pur. Novice dans les relations amoureuses, il a bien du mal à comprendre les signes. Mais lorsque la lumière fut, j’ai aimé son côté surprotecteur, son courage allant jusqu’à se dresser devant ses pairs pour sauver l’homme qu’il aime. Préserver son refuge. Dimitri est celui qui m’a le plus surpris. Alors que je l’imaginais sans âme et hautain, il nous apparaît comme un homme fragile qui a subi des atrocités durant sa longue vie. Leur relation avance petit pas par petit pas au même rythme que l’enquête, les émotions sont tues, mais leurs corps chantent d’eux-mêmes. L’alchimie transperce les mots, les gestes, l’auteure a fait un travail remarquable, chaque moment vous émeut, excite ou fait rire ! Les dialogues sont savoureux et il est impossible de ne pas tomber en amour devant ce couple.

L’univers développé par l’auteure est d’une richesse inouïe et s’étoffe au fil des tomes. L’intrigue politique est drôlement bien vue et vous happe aussi intensément que Logan et Dimitri. L’équilibre est millimétré à la perfection. H.V. Gavriel ne nous épargne pas et nous trimballe dans diverses directions avant de nous dévoiler une conclusion magistrale qui ouvre de belles perspectives pour la suite. Sans parler du mystère qui plane autour de Sean, le fils adoptif de Léo et Zach.

H.V. Gavriel frappe fort ! Cette suite époustouflante allie à merveille enquête accrocheuse et relation ensorcelante. Le tout servi par cette plume si particulière qui vous entraîne dans l’histoire avec ce souci du détail à l’extrême. La question qui demeure est : qui seront les prochains héros du quatrième tome ?

Éd. Milady, novembre 2016.

Lien vers le #1 : Lucas
Lien vers le #2 : Léo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s