Maitrisée (A bout de souffle, Tome 1) – Maya Banks

MaitriséePour acheter ce livre via Amazon
Aucun autre homme n’aura ce que tu me donnes, aucun autre homme ne sera capable de te donner ce que je te donne. Tu es mienne, et avant la fin de la nuit, tu sauras qui te possède, corps et âme.

Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ? C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent pour danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.
La nouvelle série de Maya Banks a de sérieux atouts : un héros d’une beauté irrésistible auquel les femmes ne refusent rien, et une héroïne belle et innocente qui ignore tout de l’érotisme. Un roman initiatique aussi émouvant qu’audacieux !

L’avis d’Angèle:
Pour se remettre du rejet de son ex, Evangeline, sur les conseils de ses meilleures amies, passe sa soirée en boîte pour montrer à celui-ci qu’il est pire qu’un crétin et surtout qu’il la voie d’un autre œil. Sexy et loin d’être sûr d’elle, Evangeline attire le regard du propriétaire, Drake. Complètement hypnotisé par le charme et la beauté de la jeune femme, ce dernier n’a qu’une idée en tête : faire d’elle sa prochaine soumise. Le problème, c’est qu’Evangeline ne fait pas partie de ce monde et n’en a même pas connaissance. Bouleversée par le regard de Drake, la jeune femme va-t-elle franchir le pas et laisser son destin, sa vie, aux mains de cet inconnu ?

Ce que je préfère, ce sont les « baby-sitters » que Drake affecte à Evangeline. C’est plutôt drôle de voir ces hommes de main aux pieds de la jeune femme, chacun sous le charme de son caractère et de sa fraîcheur. Chacun (Silas, Maddox…) ferait d’intéressants héros pour d’éventuels autres tomes d’ailleurs.

Je trouve la reddition d’Evangeline un peu trop rapide. Elle plonge dans ce monde de domination sans se poser de questions. Elle ne connaît rien de Drake et se jette à corps perdu dans cette relation, certes Drake est charmant, mais quand même ! Avec lui, tous ses problèmes ont une solution. Drake est un dominant excessif comme souvent dans les romances érotiques de ce genre. Evangeline n’est pas assez rebelle à mon goût, j’espère que dans la suite, elle va lui en faire baver. Surtout après la scène finale, j’espère aussi qu’elle va réagir comme il faut. Ce qui m’intrigue, c’est qu’on sait que Drake est riche, propriétaire de nombreuses entreprises et qu’il est Dom. Mais pourquoi s’est-il entouré de tous ces hommes ? D’où vient sa fortune ? Et qui sont ses ennemis ? L’auteure distille au compte-goutte les informations le concernant.

On connaît Maya Banks pour son talent à faire crépiter l’atmosphère et à écrire avec brio des scènes de sexe sensuelles et troublantes. Elle a le don pour éveiller les sens de chacun de ses héros, mais aussi et surtout, ceux de ses lectrices. Ce tome est moins explosif que ceux qu’on a l’habitude de lire sous sa plume, elle choisit la facilité avec une héroïne naïve, pas sûre d’elle qui rencontre un énième dominant qui prend tous ses désirs pour des réalités.

Je serais au rendez-vous pour lire la suite, mais j’espère qu’elle sera plus dynamique avec une Evangeline qui aura pris du poil de la bête. Ça se lit bien, vite, mais ce n’est pas novateur… On a lu des dizaines d’histoires comme celle-ci. Quel dommage que Maya Banks ne se renouvelle pas ! Je suis un peu déçue et pourtant je suis une inconditionnelle de ses romans.

Éd. Milady Littérature (Collection Romantica), décembre 2016.

Lien vers le #2 : Dominée
Lien vers le #3 : Capturée

Publicités

2 réflexions sur “Maitrisée (A bout de souffle, Tome 1) – Maya Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s