Origine (Lux, Tome 4) – Jennifer L. Armentrout

Origine (Lux, Tome 4) – Jennifer L. ArmentroutPour acheter ce livre via Amazon
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

L’avis de Leelane:
À la fin du précédent tome, leur mission sauvetage avait tourné au fiasco. Katy est retenue prisonnière par le Dédale. De son côté, Daemon était plus ou moins enfermé par les siens, car ces derniers craignaient la colère du Luxen. Aussi, les Anciens veulent arrêter les relations Luxen/Humains, mais pour Daemon, ils agissent à tort. Il se sent plus que démuni et parvient à se défaire de cette emprise pour rejoindre sa belle.

Dans le centre du Dédale, tous d’eux subissent tests et exercices, mais découvrent aussi pas mal de choses qui ont tendance à les laisser perplexes. Le Dédale dit-il la vérité ou essaye-t-il par tous les moyens de les embobiner ? Dans leur calvaire, ils trouvent un ami et réussissent ensemble un coup de maître. Mais le vent de la liberté tourne vite à l’orage et ils doivent faire un choix crucial.

Un quatrième tome plein de rebondissements et de surprises. Et qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles ne manquent pas de jouer avec nos nerfs ! L’essentiel du récit se concentre sur la capture et la séquestration de Katy, rejointe par Daemon. Ensemble, ils vivent l’impensable et leurs actes ont des répercussions. Ils doivent se rendre à l’évidence : le monde est à l’orée d’une bataille. Entre l’organisation gouvernementale qui ne cesse de nous surprendre avec ses idées incongrues et qui pense être le messie sur terre et les diverses réactions de certains Luxens, la bataille qui se prépare depuis un bout de temps explose clairement dans ce tome.

On traverse diverses émotions : surprise, écœurement, tension, stress, soulagement et crispation. Ce tome est aussi vite lu que les précédents et puis les informations capitales qu’il dévoile pour la suite sont captivants. Depuis le début, cette série évolue de manière fantastique et l’auteure élève le niveau à chaque tome. Les livres sont addictifs et ne manquent pas de nous transporter. Vivement le cinquième tome qui sort le 17 avril 2017. Le résumé est plus qu’alléchant, mais terriblement inquiétant…

Éd. J’ai lu, novembre 2016.

Lien vers le #1 : Obsidienne
Lien vers le #1.5 : Oubli
Lien vers le #2 : Onyx
Lien vers le #3 : Opale
Lien vers le #5 : Opposition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s