La mort du roi pirate (Adrien English, Tome 4) – Josh Lanyon

La mort du roi des pirates (Adrien English, Tome 4) – Josh Lanyon Pour acheter ce livre via Amazon
La carrière d’auteur d’Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain.
Son premier roman, « Hors d’état de nuire », a été choisi par un célèbre acteur d’Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film.
Mais quand un meurtre est commis lors d’une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l’ancien amant d’Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles… et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d’Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l’Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.

L’avis de Nine:
Un quatrième tome toujours aussi bon, si non plus ! Bien que la frustration nous accompagne une longue partie du récit et que la question : Jake et Adrien ont-ils une deuxième chance ? nous obsède. Josh Lanyon a une verve incroyable, nous devenons l’acolyte d’Adrien pour résoudre cette nouvelle affaire qui va très vite prendre un caractère personnel. Les secrets jusque-là bien gardés sont près de l’implosion. Autant le dire, le cœur d’Adrien n’a pas fini d’avoir des ratés !

Nous voici rendus deux ans plus tard. Lisa, la mère d’Adrien a épousé le conseiller municipal et Adrien se voit affublé de trois demi-sœurs aussi fouineuses et perspicaces que sa mère. Il entretient une relation longue durée avec le beau professeur Guy et tout semble aller au beau fixe hormis sa santé qui s’est dégradée à la suite d’une pneumonie. Son premier roman semble intéresser le septième art et il agrandit sa librairie qui a son petit succès. Seulement cette vie tranquille vole en éclats lorsque le financeur pour l’adaptation est assassiné durant le repas auquel il participe.

Bien évidemment, Adrien, notre Sherlock Holmes amateur préféré, se retrouve une nouvelle fois au cœur de la scène de crime et les indices pointent fatalement vers lui. Et devinez qui est en charge d’enquêter pour démasquer le tueur : Jack ! Voilà une bonne occasion pour l’aficionado qu’il est de mener l’enquête en parallèle. Adrien ne trouvera pas seulement le tueur dans cette affaire, il va surtout digérer ses sentiments longuement enfouis.

Ce qui est vraiment génial dans cet opus, en sus de l’intrigue rondement menée, c’est qu’Adrien prend du poil de la bête et s’affirme. Il n’hésite pas à manifester haut et fort ce qu’il pense et ressent. C’est un régal ! Sans parler de Jack qui nous apparaît beaucoup moins sûr de lui et à un tournant de sa vie. La fin laisse présager un prochain tome excitant et sans aucun doute une nouvelle ère.

J’aime décidément beaucoup cette série, la plume acide parfois et ces deux hommes !

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), décembre 2016.

Lien vers le #1 : Ombres funestes
Lien vers le #2 : Danger à Pine Shadow
Lien vers le #3 : Le diable au corps
Lien vers le #5 : Marée noire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s