Sans aucun détour (Forces d’élite, Tome 5) – Julie Ann Walker

Forces d'élite (Tome 5) - Sans aucun détour Pour acheter ce titre via Amazon
Après avoir frôlé la mort à la suite d’accidents étranges, Eve Edens doit se rendre à l’évidence : quelqu’un veut sa peau! Face à l’incompréhension de la police, elle se résigne à faire appel à «Wild Bill» Reichert, un membre des Black Knights Inc. À son côté, elle a autrefois vécu une folle passion, qui lui a d’ailleurs valu d’avoir le cœur brisé. Malgré ce passé désastreux, elle sait qu’il fera tout pour empêcher le mystérieux tueur de frapper à nouveau. Mais peut-elle se risquer une nouvelle fois à lui ouvrir son cœur?

L’avis de Nine:
Cela faisait longtemps que l’on attendait la suite des aventures des hommes des BKI ! Eh bien, Wild Bill, qui n’est autre que le frère de Becky, tient toutes ses promesses et le récit vous happe et vous lâche à la dernière page. Il nous apparaît à la fois comme fou amoureux depuis plus d’une décennie d’Eve, la meilleure amie de sa sœur, et amer en raison de sa rupture brutale. Bien qu’il essaie depuis tout ce temps d’oublier la belle et de l’ignorer, les événements les poussent à collaborer pour découvrir qui essaie de mettre fin avec acharnement à la vie d’Eve. Ils vont devoir mettre de côté, ou pas, leur passé commun pour arrêter le coupable..

J’ai franchement adoré et beaucoup ri, encore une fois, avec ce cinquième tome. Entre Eve qui se révèle particulièrement adorable et Bill en amoureux guimauve sous ces airs de gros durs, les piques assassines de Delhia envers Mac, un autre membre de la joyeuse équipe, tous deux seront les héros du prochain tome. Et puis Ace, le pilote d’hélicoptères toujours aussi perspicace et extraverti. J’espère d’ailleurs que l’auteure va nous raconter son histoire, car c’est le seul gay de la bande et je suis extrêmement curieuse de connaître sa face cachée. Sans parler de l’enquête qui est absolument intéressante. On s’interroge jusqu’à la fin en hésitant entre les suspects.

Bill et Eve sont particulièrement attachants dans leur réserve, leur façon maladroite de s’aborder ou de se détester. Elle, timide maladive qui essaie tant bien que mal de sortir de sa coquille et de s’affirmer quant à lui, profondément blessé par les choix de la jeune femme, qui a du mal à dépasser son ego et a peur d’abîmer un peu plus son cœur déjà bien meurtri. Même leur étreinte est teintée de gaucherie et attendrit.

Nous n’apercevons pas les autres membres des BKI, car ils sont tous en mission aux quatre coins de monde. Mais le parallèle entre les quatre personnages qui occupent le récit est parfaitement exécuté et introduit merveilleusement le prochain épisode.

Julie Ann Walker arrive avec brio à mêler un suspense soutenu, un humour décapant avec des références vraiment poilantes, des héros au fort concentré de testostérone et des héroïnes qui ont du chien ! Une série superbe dans le genre avec laquelle vous êtes sûr de passer un très moment de lecture.

Éd. J’ai Lu pour Elle (Collection Romantic Suspense), décembre 2016.

Lien vers le #1 : Au coeur de l’enfer
Lien vers le #2 : Au prochain virage
Lien vers le #3 : En pleine course
Lien vers le #4 : A vive allure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s