Rien qu’avec toi – Renée Carlino

Rien qu'avec toi Pour acheter ce livre via Amazon
« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».
Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier. Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses…

L’avis de Nine:
Une mignonne romance entre deux êtres esseulés avec en toile de fond les vignes ensoleillées de Californie et Chicago. L’auteure emprunte avec finesse tous les codes qui fonctionnent dans ce genre : un cadre idyllique, des gens formidables, une mini intrigue, de l’humour, mais sans aucune surprise. Si vous adorez les comédies romantiques, Rien qu’avec toi vous ravira ! Pour ma part, j’ai trouvé un peu trop facile le déroulement du récit, même si j’ai passé un agréable moment.

Kate a bien du mal à se passionner pour les papiers qu’elle doit écrire sur le dernier rouge à lèvres qui fait fureur ou encore la recette miracle pour mincir. Pour rebooster sa créativité, son patron la charge d’une mission délicate, interviewer R.J. Lawson. Un homme énigmatique, génie de la technologie qui s’est reconverti en viticulteur talentueux. La voilà embarquée à des kilomètres de son Chicago natal avec la ferme intention de se surpasser. Malheureusement, tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu avec le milliardaire. En revanche, avec l’homme à tout faire, Jamie, c’est une autre histoire ! Est-elle prête à donner une chance à cet homme sensible qui semble lire en elle comme personne avant lui ?

J’ai deviné immédiatement la trame de l’histoire. Pour autant cela ne gêne en rien la lecture. Surtout que l’auteure a su ajouter des ingrédients, certes évidents, qui apportent un peu de contrariété dans ce tableau rêvé. Et puis la plume de Renée Carlino dégage une douceur qui enrobe du début à la fin. Le couple est attachant, voire irrésistible. Lui est l’image même de l’homme idéal et elle, m’a fait penser par certains abords à Bridget Jones. Le patron et l’amie journaliste de Kate, ou encore les salariés du vignoble sont tour à tour loufoques, compréhensifs et adorables ; le mélange fonctionne à merveille.

Pour cette première incursion dans l’univers de Renée Carlino et en ayant posé un filtre romantique devant mes yeux, j’en ressors de belle humeur.

Éd. Milady (Collection New Adult), décembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s