Un plaisir à la mode (Le cercle des Gentlemen, Tome 1) – K.J. Charles

Un plaisir à la modePour acheter ce livre via Amazon
Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité… et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.
Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.

L’avis d’Eva:
Nous voilà plongés dans le Londres du XIXème siècle où tout n’est que question de paraître et de correspondre aux us et coutumes exigeants de ce temps. Les ambiances, lieux et costumes sont merveilleusement détaillés et nous sommes transportés au cœur de ce premier tome et de cette époque.

Harry Vane voit sa vie changée le jour où un homme élégant se présente à lui en annonçant qu’il est son cousin et que son grand-père le recherche. C’est une surprise pour Harry, qui se pensait seul à la suite du décès de ses parents, et un choc après avoir vécu dans la rue. Il rencontre donc son grand-père et celui-ci veut en faire son héritier. Mais Harry va devoir apprendre à être un vrai gentleman. Pour l’y aider, Julius Norreys. Postures, gestes, langage en passant par l’apprentissage des danses et sans oublier l’art de s’habiller avec goût. Harry va avoir quelques semaines pour tout apprendre et faire face à la haute société londonienne. Il pourra ainsi honorer le nom et la lignée des Vane sans s’attirer les foudres de son grand-père.

Dès leur rencontre, Harry est fasciné par Julius, cet homme sophistiqué, extrêmement beau, mais qui semble avoir un cœur de glace. Il ne cesse d’éveiller ses sentiments, qu’il brime, car éprouver de telles émotions pour un autre homme est risqué. Mais, peu à peu, les deux hommes apprennent à se découvrir. Leur relation se renforce. Et les deux solitaires s’aperçoivent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

La plume et le style raviront les adeptes de romances historiques. Le langage et les descriptions sont joliment formulés. On ressent un grand travail de recherche et cela m’a permis de découvrir des mots et expressions que je ne connaissais pas. J’ai pris plaisir à effectuer de petites recherches pour en découvrir le sens.

Harry qui semblait de premiers abords doux, timide et innocent se révèle tout autre aux yeux de son tuteur Julian. Quant à la glace, qui entourait le cœur de Julius, elle fond petit à petit pour son élève… L’auteur nous offre une romance M/M historique parfaite et extrêmement fouillée. Tous les personnages sont à la fois captivants et intrigants. Et particulièrement les fameux membres du club très fermé et réservé à quelques gentlemen. J’ai hâte d’en découvrir l’histoire !

Éd. Reines-Beaux, septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s