Péché divin (Les nuits tentatrices, Tome 3) – Emma Foster

Péché divin (Les nuits tentatrices, Tome 3) – Emma FosterPour acheter ce tome via Amazon
Ève a cru qu’elle pourrait surmonter son histoire douloureuse en se livrant à des pratiques extrêmes et en repoussant ses limites. Après avoir été vendue comme esclave chez Théophile d’Argenson, elle comprend qu’elle s’est perdue. Elle n’aurait pu s’en sortir sans l’aide d’Adam, qui a une dette envers elle. Il l’emmène en Écosse, dans son manoir, à l’abri du monde. Peu à peu, la jeune femme reprend goût à la vie à travers leurs jeux érotiques. Cette fois, plus question de partager. Mais pour tourner la page de son histoire douloureuse et prendre un nouveau départ, Ève ne doit-elle pas révéler ses secrets à l’homme qu’elle aime ? Alors qu’ils célèbrent la confiance retrouvée, un nouveau scandale menace de tout faire voler en éclats.

L’avis d’Angèle:
Eve attendait la mort comme une libération, mais c’est Adam qui est devenu son sauveur. Il l’a éloigné du joug d’Argenson. Adam a récupéré son Eve mais la jeune femme qu’il a dans les bras est une pâle et transparente copie de la femme flamboyante qu’elle était alors. Un nouveau combat s’annonce pour Adam, il va devoir sortir Eve des limbes où elle est plongée pour oublier. Eve va-t-elle réussir à donner ce coup de pied au fond du puits qui pourra la faire remonter à la surface ? Trouvera-t-elle la rédemption dans les bras du seul homme qui est là pour elle ?

L’auteure a une nouvelle fois ouvert le journal d’Eve, chose que j’avais vraiment appréciée dans le tome précédent. On découvre les mots que la jeune femme pose sur sa guérison, son tourment. Elle vide et libère son cœur et son âme à travers ses pages. De bien jolies et difficiles confidences. Le passé d’Ève est enfin mis à jour. Un chagrin incommensurable, une perte destructrice qui l’a poussée sur les chemins du BDSM pour absoudre sa douleur. Elle croyait se punir en subissant ces sévices, sa culpabilité s’effaçant à chaque séance, mais la douleur est plus profonde, plus ancrée dans sa chair. Pour avancer, elle doit abandonner ce passé trop lourd à porter pour elle et se confier, se pardonner.

Les blessures à vif d’Ève pansées et guéries vont lui permettre enfin d’être heureuse et de voir un avenir qu’elle n’espérait plus, pire qu’elle n’avait jamais imaginé. Une femme brisée qui en chemin a cru que souffrir l’anéantirait, mais au contraire cela lui a permis de trouver refuge dans les bras de celui qui pourrait l’aider à se reconstruire pièce après pièce.

Emma Foster offre un joli final à ses deux héros, un couple qui réussit à jongler avec leur vie de tous les jours et celle faite de désir, de D/s. Une harmonie qui convient à ces deux êtres. L’auteure reste assez soft et pudique sur les différentes expériences sexuelles du couple. Ça reste élégant, sexy. Une trilogie qui m’a séduite, j’ai aimé qu’Eve devienne un vrai soutien pour Adam, qu’une autre complicité se mette en place entre eux, une relation en dehors de leur donjon.

Le plus de cette histoire est Eve. Ce petit bout de femme est incroyable, forte malgré son abandon. Elle a su se battre, vaincre ses peurs, donner sa confiance. Se donner une nouvelle chance et se pardonner. On comprend tout le cheminement de la jeune femme dans ce monde de perdition de soi, de douleur, d’oubli. Elle m’a beaucoup touchée dans ce troisième opus, on la découvre réellement pour la première fois. Et il est facile de comprendre ses décisions et choix face aux épreuves. Cette auto-destruction qu’elle a mise en marche.

Une romance érotique avec une classe à la française, une noirceur que la plume de l’auteure sublime. Elle séduit par la grâce qu’elle donne à son héroïne et à son histoire.

Éd. Milady Littérature (Collection Romantica), novembre 2016.

Lien vers le #1 : Péché exquis
Lien vers le #2 : Péché brûlant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s