Mathias (L’intégrale) – Lily Haime

Mathias ( L'intégrale) - Lily Haime Pour acheter ce livre via Amazon
Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours…
Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…
Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.
Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais…

L’avis d’Angèle:
Mathias est connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Sûr de lui, drôle, il fait partie d’une bande d’amis et s’apprête à entamer sa dernière année de lycée. Eden, un nouvel élève qui a directement débarqué dans sa classe, a tout pour plaire, beau, sexy et mystérieux. D’ailleurs, ce dernier point l’intrigue et il suspecte qu’il cache quelque chose. Au-delà des piques amicales qu’ils s’envoient, Mathias découvre qu’ils sont voisins. Et en l’absence de leur mère qui travaille de nuit, Eden et sa petite sœur campent régulièrement chez sa famille.

Mathias s’interroge, car son nouvel ami ne cède jamais aux avances des filles qui sont nombreuses à lui courir après. C’est lors d’un concert que Mathias découvre les raisons de ces refus. Dans un premier temps, il est déçu qu’Eden ne se soit pas épanché puis, au fil des jours et des moments passés ensemble, ils se rapprochent. Mathias a du mal à faire face aux sentiments qu’il éprouve pour son ami, pourtant c’est lui qui ouvrira son cœur le premier, lui l’hétéro assumé. Eden, quant à lui est plus réservé. Il est sur le point de partir au Canada et prononce les mots tant attendus, ce qui ne fait que renforcer leurs sentiments respectifs. Trois ans, trois ans loin de la personne qu’on aime, trois ans loin de celui qui fait vibrer chaque cellule de votre corps. Comment les garçons vont-ils gérer cette distance ?

Mathias, fidèle à lui-même, intériorise et refuse de parler à Eden et de connaître sa vie au Canada. On le suit au fil des mois, il se réfugie dans les études, le boulot et vit en collocation avec ses amis. Cependant, tout bascule le jour où survient le drame qui va bouleverser leur vie. Sans hésiter, Eden abandonne tout pour soutenir Mathias dans cette terrible épreuve. Eden a changé, il est différent. Quel secret cache-t-il ? Même si ces deux hommes s’aiment. Est-ce que leur amour est assez fort pour faire face aux nouvelles épreuves que la vie a mises sur leur route ?

Les personnages secondaires sont incroyablement réussis. Quelle bande d’amis ! On rit beaucoup, on s’énerve, on a la larme à l’œil… Mathias a des pensées, des réflexions sublimes quand il essaie de comprendre ce qui lui arrive et ce qu’Eden représente à ses yeux.

J’ai trouvé ma pépite… Un coup de cœur sans aucun doute ! Une magnifique histoire avec laquelle on passe par toutes les émotions. La plume est parfaite, élégante et nous transporte. Une histoire bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui et réaliste. Une histoire passionnée où deux jeunes hommes s’apprivoisent, se déchirent, se battent aussi et s’aiment tout simplement.

Lily Haime a un talent incroyable. Elle sait toucher et émouvoir le lecteur au plus profond de son cœur. Elle sait nous transporter du début à la fin. C’est fort, intense, douloureux et triste aussi (préparez les mouchoirs). Il y a des passages incroyables, des déclarations qui nous font frissonner. J’ai relu des phrases à plusieurs fois, car elles sont simplement sublimes. Je crois qu’il n’y a pas de mots assez forts pour retranscrire mon ressenti. Quand on termine ce livre, on a l’impression d’être sur un petit nuage et le retour sur Terre est douloureux. Même s’il est difficile de laisser Mathias et Eden vivrent leur vie, il est impossible d’imaginer une autre fin pour ses deux héros, elle est parfaite.

Une romance M/M poignante qui ne vous laissera pas indifférent tellement elle est magique. Une de celles que l’on n’oublie pas.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), décembre 2016.

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s