Lever de rideau (Tome 3) – Pierrette Lavallée

Lever de rideau - Pierrette Lavallée Pour acheter ce livre via Amazon
Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que… Léopold, son frère.
Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.
Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?

L’avis de Leelane:
C’est au tour de Mélina de nous dévoiler ses secrets et de trouver enfin le bonheur qu’elle mérite !

Mélina est la meilleure amie de Jonas. À l’apparition soudaine de sa tante et de son fils, elle a pris la fuite mettant la puce à l’oreille de ses amis. Aussi elle se voit contrainte de se dévoiler sans mensonges. Mais un autre fait entre en ligne de compte, Léopold revient dans sa vie. Il bouscule les codes avec son lot de surprises. Et quelles surprises ! Ils vivent un bonheur ponctué d’épreuves qui anéantissent la jeune femme. Quant à Léopold, il est confronté à un électrochoc pour enfin s’émanciper de son père.

On découvre enfin l’histoire de Mélina et c’est loin d’être un conte de fées. Cette jeune femme est mature et supporte de grandes responsabilités. Sa vie est parsemée d’embûches et, comme beaucoup d’autres, elle trouve chez les Zonards une véritable famille. Le tome nous livre tous les détails de son évolution et met notre petit cœur en branle.

Un condensé d’émotions vives avec un happy end à la sauce Zonard ! On retrouve également tous les autres personnages avec bonheur. Une famille étonnante sur laquelle chaque membre peut compter.

L’auteure a créé, avec cette série, une trame commune au fil des tomes avec un message distinct entre les lignes. J’adhère totalement. Il me tarde de lire la suite qui sera sans doute centrée sur Sasha ; je pense qu’il ne manquera pas de rebondissements. Dick se révèle davantage dans ce tome et j’adorerais en lire plus sur lui. C’est un jeune homme tellement attachant. Et un autre personnage attire l’attention, Happy. J’espère qu’un tome lui sera consacré aussi !

Éd. Sharon Kena, décembre 2016.

Lien vers la #1 : Sous le masque des apparences
Lien vers la #2 : Un rôle sur mesure
Lien vers le #4 : Une doublure imparfaite

Lien vers le #5 : Représentation théâtrale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s