Isaac Cole – Cynthia Havendean

Isaac Cole - Cynthia HavendeanPour acheter ce roman via Amazon
Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n’a pas l’intention de le dévoiler…
Elle, c’est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s’est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux… Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite…
Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?…

L’avis d’Angèle:
Hayley a une vie des plus simple et tranquille. Mais son existence se voit chamboulée quand elle croise le regard d’Isaac Cole, LE bad boy de la ville. Elle est intriguée par ce garçon et se pose des questions sur son comportement. Son petit ami, son frère et ses amies lui rapportent les rumeurs qui circulent à son sujet et surtout ils lui interdisent de l’approcher. Seulement, c’est déjà trop tard ! Elle ne peut nier l’attraction qu’elle éprouve pour le jeune homme et apprend à le connaître. Ça n’est pas simple, car ce dernier est farouche et à un caractère instable, mais elle sait qu’il est beaucoup plus que ce rebelle en colère. Hayley va se battre pour que leur histoire vive face aux rumeurs et à la colère des autres. Les mises en garde arriveront-elles à l’éloigner du cœur d’Isaac ?

Isaac a du caractère et n’a pas eu une vie facile jusque-là. Lorsqu’il voit Hayley débarquer dans sa vie, il croit enfin à sa chance. Leur relation est très belle, on s’énerve beaucoup, car le jeune a de la rancœur et ne se laisse pas facilement approcher. On le comprend aisément quand on voit à quoi et à qui il fait face. Hayley écoute son cœur et regarde le jeune homme d’une façon différente, elle sait ce qui se cache derrière la belle gueule. L’amour est ce point d’ancrage qui va les lier à vie. Un amour puissant, rapide, malgré les souffrances.

Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti cela pour un livre. Un panel d’émotions incroyables. C’est difficile, dur. Isaac fait partie de ces héros qu’on n’oublie pas et je penserai encore longtemps à son histoire, sublime dans sa tragédie. Quand la crédulité, la peur de l’inconnu, la méchanceté gratuite, les rumeurs les plus folles sont plus fortes que la vérité. Qu’elles provoquent des dégâts incommensurables et détruisent des vies. Pourquoi au bout du compte ? Un semblant de popularité et un sentiment de supériorité.

Les dernières pages ont été difficiles à lire, j’ai craqué complètement, c’était au-dessus de mes forces. J’ai espéré, cru. C’est une belle leçon de vie qui marque. Une histoire à fleur de peau, un héros magnifique comme on en rencontre peu dans la romance.

Je suis tellement conquise par le récit de Cynthia Havendean qu’il me tarde de découvrir ses autres héros. Une auteure que je vais suivre assidûment. Les seuls petites choses qui m’ont gêné ce sont les nombreuses expressions et vocabulaire canadiens qui ne sont pas toujours compréhensibles pour les lecteurs français. Un des plus beaux livres que j’ai eu plaisir à lire cette année, une perfection !

Deux héros magnifiques qui sauront vous toucher par leur faiblesse, leur grandeur d’âme et leur maturité désarmante. Et un énorme coup de cœur pour moi !

Éd. Les éditions ÉdiLigne Inc., août 2016.
coup de coeur

Publicités

4 réflexions sur “Isaac Cole – Cynthia Havendean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s