Le chant du Loup (Le clan Bennett, Tome 1) – Tj Klune

Le chant du Loup (Le clan Bennett, Tome 1) - Tj Klune  Pour acheter ce livre via Amazon
Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans. La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.
Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…

L’avis de Nine:
Fantastique et plein d’esprit ! TJ Klune a vraiment une plume à part. Une façon originale de construire son récit et puis cette facilité à vous embarquer dans son univers avec douceur et sensibilité. Ce premier volet est incroyable, fascinant et révèle une histoire de Loup comme vous n’en avez jamais lu. Il montre aussi de manière admirable la transformation d’un jeune homme timide et peu sûr de lui en un homme prodigieux.

Tout était réuni pour que Ox et Joe soient unis, les mystères de l’univers l’avaient prédit. Mais le chemin pour y parvenir est éprouvant, âpre et violent. Il débute par la découverte de l’autre, la joie de reconnaître son vis-à-vis, l’euphorie d’avoir enfin trouvé son chez soi, de grandir auprès de gens aimants, d’apprendre les secrets de son territoire et d’attendre que les étoiles se positionnent dans le bon axe. Malheureusement, il se poursuit par le chaos, la douleur, la confusion, la perte et une situation à laquelle il était impossible de se préparer. Et l’absence qui dure. C’est le temps de l’éloignement, de l’incompréhension, de la colère, mais aussi de la reconstruction, de la prise de conscience et de l’émancipation. Les retrouvailles sont précaires et incertaines. Mais l’amour est toujours puissant et transcendant. Malgré les épreuves, les mutations, les cœurs de Ox et de Joe battent à l’unisson. Leur attachement est profond, fusionnel, il était écrit.

Ce premier tome du clan Bennett se vit, se déguste et s’apprécie. TJ Klune a à cœur de camper le décor, de décrire ses personnages et de les faire grandir sous nos yeux avec brio. Ox est un homme bon, fidèle et d’une loyauté époustouflante, il m’a littéralement envoûtée. Il est de ces personnages qui vous soufflent par leur bienveillance et leur capacité d’adaptation, par sa grandeur d’âme. Il n’est pas très causant, mais ses actes parlent pour lui.

Dire que j’ai aimé ce titre ne serait pas suffisant. J’ai plongé tête la première dans une multitude de sentiments et d’émotions tout au long du récit. C’est un sans-faute et un énorme coup de cœur !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), décembre 2016.

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s