Epilogue (The dark duet, Tome 3) – CJ Roberts

Epilogue (The dark duet, Tome 3) – CJ RobertsPour acheter ce titre via Amazon
« Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours.
[…] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire. »

L’avis de Leelane:
Après Captive in the dark et Seduced in the dark, voici l’épilogue du point de vue de Caleb. Ce livre est la suite détaillée de la scène ou Caleb réapparaît dans la vie de Livvie, un an après les évènements. Soit une succession de scène de sexe. Bien que j’adore lire ce genre de texte, là pour le coup, c’est long et surtout ça donne une impression de survol des autres sujets. De plus, les personnages ont une attitude molle, ils tournent en rond et le ton de Caleb est fatigant rendant le tout assez plat. Je suis très déçue car cela rends ce tome inutile, selon moi.

Déjà, je trouvais que l’auteure s’était perdue dans sa Dark Romance quand elle l’a modifiée en romance pour plaire à un large public. Avec celui-ci, c’est le livre de trop qui tue littéralement sa série. Le personnage sombre qu’était Caleb est dans ce tome-ci tourné presque en ridicule. Le ton est familier et condescendant. Elle aurait pu faire de ce point de vue une véritable pépite en décrivant la vie qu’a eue Caleb, au lieu de cette suite de mots sans saveur. Et qui plus est, cette conclusion est assez chère.

Décevant et c’est fort dommage ! Encore une auteure qui a mal négocié sa fin de série.

Éd. Pygmalion, décembre 2016.

Lien vers le #1 : Captive in the dark
Lien vers le #2 : Seduced in the Dark

Laisser un commentaire

