Le secret de Snowcroft (Les Hommes de Snowcroft, Tome 1) – Christi Snow

Les Hommes De Snowcroft (Le secret de snowcroft, Tome 1) - Christi Snow Acheter ce livre via Amazon
Secrets et mensonges. . . Tout le monde en a. Des grands. Des petits. Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d’entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux. Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s’éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise. Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu’il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu’il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux. Leur monde est en danger, car ce n’est pas l’unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

L’avis d’Eva:
Cela paraissait assez simple au début, une histoire d’amour à sens unique entre deux amis de longue date. Mais un événement chamboule tout entre Jamie et Trevor, sans compter les choses bizarres qui se passent dans ce petit village perdu dans la montagne. Au fur et à mesure, l’histoire s’épaissit et vient renforcer le mystère qui entoure Snowcroft et surtout le passé de Trevor. Jamie risque de se retrouver en danger, il est hors de question pour Trevor qu’il arrive quoi que ce soit à la personne à laquelle il tient le plus.

Jamie est bien décidé à tout quitter et partir loin de Snowcroft pour tenter d’oublier Trevor, l’homme qu’il aime en secret depuis de nombreuses années. Mais changement de plans lorsqu’il découvre Trevor gisant blessé et inconscient sur une piste de montagne. Il ne peut abandonner son ami, surtout que Trevor se réveille complètement amnésique ! Ce dernier est perturbé, il ne se rappelle ni de son nom, ni de son métier, ni son passé…. ni même de l’homme qui se présente comme son meilleur ami depuis près de quatorze ans. Pourtant, il ressent des choses à propos de Jamie. Pas de doute, Trevor est très attiré par Jamie et, apparemment, les sentiments sont réciproques. Il en vient à se demander pourquoi ils ne sont pas ensemble.

Mais, après avoir entendu ses amis le décrire, Trevor est atterré de découvrir son comportement passé. Il enchaînait les conquêtes féminines alors qu’il sent, sans l’ombre d’un doute, qu’il est homosexuel. Pourquoi ces relations avec ces femmes ? Pourquoi a-t-il l’impression d’être passé à côté de sa vie ? Ces questions tournent en boucle dans sa tête et il s’efforce de reconstituer son passé. Quant à Jamie, il n’espérait plus, mais voilà que Trevor partage ses sentiments Que va-t-il advenir lorsqu’il retrouvera la mémoire ? Va-t-il rester son meilleur ami et amant ou se détourner ? Jamie éprouve une angoisse sans nom devant cette inconnue. Et en plus de ces émois, les deux hommes doivent gérer les menaces nombreuses et haineuses qui les poursuivent.

Une très bonne surprise. Je ne pensais pas être si vite sous le charme de cette histoire qui paraissait simple et banale au début. Mais pas du tout ! Elle est bien plus complexe et on découvre que Trevor a un passé horrible qui a conditionné sa vie depuis. L’auteure aborde ce sujet sensible avec tact. L’histoire est très bien écrite et passionnante. La romance entre Jamie et Trevor est à la fois belle et forte, les deux hommes vont se soutenir pour faire face à l’horreur qui entoure le passé.

Je suis d’autant plus ravie d’apprendre que le deuxième tome arrive bientôt. J’ai hâte de retrouver Jack le barman un peu mystérieux. Vivement la suite !

Éd. Juno Publishing, novembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s