Amours et mots croisés – Eli Easton

Amours et mots croisés Pour acheter ce livre via Amazon
Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d’à côté, sans se douter qu’un admirateur secret l’observe.
L’admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d’Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des messages secrets pour Luke dans les mots croisés qu’il écrit pour le journal local.
Quand Luke les déchiffre, c’est le début d’une histoire d’amour, mais ils vont devoir faire face à de plus grands casse-têtes, comme la sœur envahissante d’Alex ou l’implication réelle que demande une relation avec un handicapé moteur. Et surtout, le plus grand casse-tête de tous : comment savoir si leur amour est réel ?

L’avis d’Eva:
On peut dire que Luke est abordé par Alex d’une manière originale ! Concepteur de jeux vidéo, il aime son job, la ville où il vit et Trevor son chien qu’il promène tous les jours. Cette vie lui va plutôt bien, mais la solitude le gagne petit à petit. Un matin, il découvre le journal quotidien déposé sur son palier et décide de jouer aux mots croisés. Et voilà que les réponses du jeu le visent personnellement. Cette situation se répète durant plusieurs jours et les résultats sont de plus en plus troublants. Après une petite enquête et un petit mensonge, Luke parvient à donner rendez-vous à l’auteur énigmatique de ces fameux mots croisés. C’est avec grande surprise qu’il découvre qu’il s’agit d’Alex, son voisin d’en face. Pour ce dernier, c’est difficile d’attirer l’attention d’un homme depuis son fauteuil roulant, alors il n’hésite pas à utiliser ses talents pour manier les mots et oser séduire son beau voisin.

L’alchimie est immédiate dès que les deux hommes cèdent à leurs désirs. Leur idylle est parfaite, devient sérieuse, mais Luke est peu à peu pris de doutes. Comment gérer une histoire avec un homme en fauteuil roulant ? Comment faire face au regard des autres ? Toutes ses angoisses risquent de lui faire perdre beaucoup plus qu’il ne l’imaginait.

Voilà une jolie petite histoire pleine de charme, d’amour et aussi d’humour. On peut dire que les réparties entre Luke et Alex sont drôles. L’auteure nous offre là une courte romance tout en douceur. Mais court est le mot pour la définir, je suis restée un peu sur ma faim. J’ai trouvé la fin un peu abrupte et pas assez exploitée. Quel dommage !

Alex et Luke sont mignons et attachants, j’aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur eux et surtout j’aurais adoré avoir le point de vue d’Alex. Malgré ces petits bémols, j’ai pris plaisir à lire cette jolie romance et je reste une grande fan d’Eli Easton !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), décembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Amours et mots croisés – Eli Easton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s