Road – Amhéliie & Maryrhage

Road Acheter ce livre via Amazon
« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences » .Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde. Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux. Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour. Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.

L’avis de Nine:
Une histoire d’amour intense, un coup de foudre. Le voyage hors du temps de deux hommes qui se sont trouvés. J’ai tout de suite été happée par ces deux hommes, puis un peu déroutée et enfin totalement entichée. Mack et Travis sont de ces hommes qui vous accompagnent un moment après avoir lu leur récit. Un récit qui doit absolument se découvrir par soi-même et suivre le fil qu’ont tissé les deux auteures avec minutie.

Mack est un être bienveillant qui, sous ses airs sombres de mauvais garçon, cache un caractère lumineux et optimiste. Il aime les théories et trouve plaisir dans les petits riens de la vie. Sa soif de découvrir le monde et les gens est communicative. Travis est plus complexe, d’un abord assez froid, distant et peu causant. Derrière ses lunettes noires et ses mirettes bleues électriques, il fait corps avec son camion. Il évolue en marge de la société et a très peu d’interaction avec les autres. Intelligent, il a un passé douloureux et ne croit pas pouvoir ressentir les émotions et les sentiments.

Leur rencontre et entente n’étaient pas écrites. La cohabitation est de premier abord tendue, puis l’entrain et la bonne humeur de Mack auront raison de Travis. Petit à petit, la carapace de ce dernier s’effrite… Et ce voyage conduit les deux hommes vers cet amour fou, celui qu’on ne vit qu’une fois. Celui qui traverse le temps et les dimensions. Leur alchimie transpire à travers chaque regard, mot ou non-dit. Mack et Travis nous livrent, tour à tour, leur vision sur cette histoire qui les a construits et les changera à jamais.

Le début est carrément accrocheur, ensuite je me suis dit, « Mais où les deux auteures veulent-elles m’emmener ? ». « Que me réservent-elles ? » Et à la moitié du livre, j’ai senti l’issue, ce qu’elles préparaient. Le caractère de l’histoire de Travis et Mack prend alors un autre sens. J’ai vécu intensément les moments que partagent ces hommes, ressenti leurs émotions, sensibilités et j’ai vibré devant leur sincérité. La fin est fabuleusement exécutée. Elle nous transporte à ce point final avec ce double sentiment entêtant : tristesse et espoir.

Amhéliie et Maryrhage nous proposent une magnifique histoire qui nous oblige, en tournant la dernière page, à revivre en accéléré ce road trip pour en apprécier toute la beauté. L’amour de Travis et Mack me poursuit depuis…

Éd. Auto-édité, janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s