Le colporteur et le roi des bandits (Scarlet et le loup blanc, Tome 1) – Kirby Crow

Le colporteur et le roi des bandits (Scarlet, Tome 1) Pour acheter ce livre via Amazon
Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.
Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.
Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.
Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

L’avis d’Eva:
Ce premier tome pose doucement les bases de ce qui va être, je pense, une très bonne série ! J’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’univers, mais après quelques pages j’ai été happée par l’histoire à la fois originale et prenante !

Nous faisons la connaissance du jeune Scarlet, colporteur, qui passe la majorité de son temps sur les routes. Il sait que ses déplacements sont dangereux, mais il est assez doué pour se sortir de ces situations tant il est malin et rapide. Est-ce dû à la bonne chance dont il fait preuve et dont il porte la marque sur l’une de ses mains ? Toujours est-il que Scarlet est bien décidé à passer par la montagne malgré le groupe de bandits qui impose un droit de passage. Pourtant, impossible pour lui de se soumette et de céder à ces truands, dont le chef se fait appeler le Loup blanc.

Liall, le Loup blanc et chef de clan s’amuse de ce jeune homme plutôt obstiné au fort caractère qui ne semble avoir peur de rien ni même de lui. Il ne cesse de penser au jeune homme qui lui fait remonter de douloureux cauchemars. Mais un message l’oblige à rentrer chez lui, dans un pays lointain qu’il a quitté de nombreuses années auparavant. Et cela ne l’enchante pas des masses. Scarlet, de son côté, refuse de se faire rabrouer et moquer pas ce grand chef qui se croit tout permis. Alors il use de tous les stratagèmes pour enfin passer cette fichue montagne. Mais c’est sans compter sur la perspicacité de Liall ! Un événement tragique va changer les choses. Liall et Scarlet vont voir leur point de vue l’un sur l’autre changer, surtout celui que Scarlet avait sur Liall.

Dans ce premier tome, c’est un univers très riche que nous propose l’auteur tout en nous décrivant des lieux et personnages originaux et captivants. Les personnages sont complets, sans toutefois savoir tout d’eux, loin de là ! Car de nombreux mystères les entourent encore, notamment Liall et son passé. J’ai trouvé que Scarlet et Liall sont tous deux très intéressants. Leur histoire commune est lente, douce, mais très forte. Un lien particulier se crée entre eux et j’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures et surtout en découvrir davantage sur l’énigmatique Liall. Vivement la suite !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), décembre 2016.

Lien vers le #2 : La chance du marin
Lien vers le #3 : La terre de la nuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s