Indigo Road – RJ Jones

Indigo Road de Rj Jones Acheter ce livre via Amazon
Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes… et finissent pour se trouver l’un l’autre.
Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.
Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent en telle proximité sur la route. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?
Alors qu’ils sont en Oregon, Josh rencontre Johnno, un surfeur australien canon mais déroutant. Lors d’une leçon de surf impromptue, Johnno aide Josh à comprendre qui il est et ce qu’il veut… mais la réaction d’Alex le laisse perplexe. D’un ranch du Montana aux lumières scintillantes et rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, joignez-vous à Josh et Alex tandis qu’ils font le tour des Etats-Unis, et découvrez en même temps qu’eux non seulement qui ils sont mais aussi ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

L’avis d’Eva:
Une très belle histoire où deux jeunes hommes passent de l’amitié à l’amour au cours d’un road trip qui va changer leur vie à tout jamais.

Josh et Alex, tout juste diplômés, prennent une année sabbatique pour explorer le pays avant d’entrer dans la vie active. Cela fait quelques années qu’ils économisent pour cela et c’est sans regret qu’ils quittent leurs familles pour vivre cette magnifique aventure qu’ils attendaient tant ! Au fil des kilomètres et des paysages changeants, Josh se sent en osmose avec Alex et voit son désir croître, se renforcer. Est-ce à la promiscuité qu’il développe d’autres sentiments envers son meilleur ami ? Comment est-ce possible alors que tous deux sont hétéros ? Enfin pour Josh les choses sont un peu floues depuis quelque temps. Mais comment être sûr que ses sentiments sont réciproques ? Comment oser aborder la question sans que cela vienne gâcher leur voyage et surtout leur amitié solide ? Toutes ces questions tournent en boucle dans la tête de Josh qui n’ose rien dire à Alex.

Certains événements rapprochent de plus en plus les deux jeunes hommes, au point que Josh se rende compte qu’Alex n’est pas insensible lui non plus. Et peut-être même qu’Alex éprouve des sentiments pour Josh depuis plus longtemps que ce dernier ne le pensait. Pourtant, ils ne se précipitent pas et laissent le temps faire son effet. Ils se découvrent ou redécouvrent sous un nouveau jour. Josh et Alex voient naître entre eux un lien puissant, que rien ni personne ne pourra briser. Enfin presque…

Voici une magnifique aventure à la fois douce et agréable à lire. J’ai vraiment adoré cette lecture ! Maîtrisé d’une main de maître par l’auteur qui nous conte une belle histoire d’amour entre ces deux amis de longue date et mignons comme tout. Une histoire comme je les aime, où la romance entre les deux protagonistes va crescendo tout en nous offrant une forte histoire pleine d’émotions. La relation entre Josh et Alex est lente et tendre, jusqu’à devenir ardente et débridée à souhait. Nous vivons avec eux cette aventure à travers les États-Unis transportés dans ses paysages grandioses. Nous partageons aussi les moments de joie et les événements plus tragiques aux côtés de ces deux amis inséparables.

L’histoire n’est décrite que du point de vue de Josh et je trouve un peu dommage de ne pas avoir lu certains passages avec l’œil d’Alex, et surtout j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Un très beau roman, idéal pour laisser son esprit s’évader le temps de quelques heures.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s