Même pas peur (One, Tome 1) – Jacinthe Nitouche

Même pas peur (One, Tome 1) - Jacinthe Nitouche Acheter ce livre via Amazon
On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

L’avis de Leelane:
Ce premier volet est un condensé de mots plus mimi les uns que les autres. C’est léger, ça fait un bien fou !

C’est l’histoire d’une amitié forte entre Sacha et Charlie, deux inséparables que la vie va momentanément séparer pour mieux se retrouver par la suite. Deux adolescents qui se cherchent, qui grandissent dans une bulle et qui ont une relation unique. Une connexion d’une beauté et d’une pureté qui laisse rêveuse. Ils rencontrent les problèmes de leur âge et doivent faire face à la réalité : désillusions, doutes, mais aussi des moments de pur bonheur.

On connaît Jacinthe Nitouche pour ses cultissimes Bora-Bora et j’ai eu la chance de la rencontrer et de pouvoir papoter avec elle. Je dois reconnaître que je l’ai retrouvée sans aucun mal dans cette histoire, presque comme si c’était elle qui me faisait la lecture. Des expressions et une façon d’amener les choses que j’adore, des petits mots et tournures de phrase signés de sa patte unique.

J’ai adoré l’univers, c’est doux et coloré. Un texte qui fait du bien et j’en redemande. Même pas peur est très beau et se lit trop vite. J’ai hâte de retrouver Sacha et Charlie pour en savoir plus sur leur prochaine aventure.

Éd. Black Moon Romance, janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s