Partir ou rester (Red dirt heart, Tome 2) – N.R. Walker

Partir ou rester (Red dirt heart, Tome 2) de N.R. Walker Acheter ce livre via Amazon
Avant que Travis n’arrive sur le pas de sa porte, Charlie vivait une vie très solitaire. Il s’était lui-même entouré de cet isolement : huit cent dix mille hectares de terre rouge, de soleil brûlant et de solitude.
Six mois plus tard, l’hiver s’est installé sur le désert et Charlie a trouvé la vie dont il n’avait jamais osé rêver. Mais vivre et travailler ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pendant six mois d’affilée, cela commence à leur peser.
Charlie est un homme très, très têtu, qui a tendance à avoir beaucoup plus de conversations dans sa tête que ce qui sort réellement de sa bouche, alors que Travis n’a aucun problème à énoncer à voix haute ce qu’il pense. Et même s’ils essayent de communiquer, se démènent pour faire la différence entre ce dont ils ont envie et ce dont ils ont besoin, Charlie réalise qu’il repousse peu à peu Travis, et semble incapable de s’en empêcher.
Lorsque cela en vient au point où Travis doit décider de partir ou de rester, la décision ne leur appartiendra peut-être même pas, au final.

L’avis de Nine:
Que j’avais hâte de retrouver Travis et Charlie, car les prémices de leur histoire m’avaient enchantée. Dans ce second volet, l’auteur nous dévoile les incertitudes de Charlie, cet homme est beaucoup plus à l’aise pour dialoguer avec Shelby, sa jument, et son soi subconscient qu’avec l’homme qui partage sa vie. Le lecteur suit les détours de son raisonnement avec parfois l’envie de le secouer comme un cocotier tant il a du mal à se rendre compte de l’amour absolu que lui porte Travis. C’est empreint de douceur, puis c’est plus incisif et tranchant lorsque les masques tombent.

Charlie est inquiet. Voilà qu’il partage la vie de Travis depuis six mois et il s’interroge si ce dernier envisage de le quitter. S’il en a marre de travailler dans la poussière rouge ou de cacher leur relation aux yeux de tous. Rien ne laisse supposer que Travis éprouve ses sentiments, mais Charlie se referme peu à peu, s’exile, se protège pour ne pas avoir le cœur brisé. En définitive, son comportement oblige Travis à décider de partir ou de rester. Mais un scénario qu’ils n’avaient pas du tout envisagé risque de sceller leur avenir sans qu’ils puissent intervenir… Sauf en se mettant à nu !

Comme pour le précédent, j’aime beaucoup la manière dont N.R. Walker nous invite dans cet espace lointain en compagnie de ces hommes doux et fort à la fois. La première partie est introspective et la seconde plus animée. Charlie est un personnage vraiment attachant et intéressant. D’abord enfermé à double tour dans une cage dont il a bien du mal à respirer. Nous sommes spectateurs de son évolution puis de son envol jubilatoire. J’ai vraiment adoré le voir tenir tête et se battre pour les valeurs auxquelles il croit. Entendre son cœur palpiter d’amour pour Travis. Tenter le tout pour le tout pour maintenir cette relation, la connexion de toute une vie. Le nouveau Charlie vaut le détour. Il est enfin libre pour notre plus grand plaisir !

Travis et Charlie ont su créer cette bulle de bonheur, s’entourer de cette famille composée de caractères très différents pour qui l’amour, la confiance et la loyauté prévaut sur tout le reste. Une suite plus profonde qui laisse présager des moments de lecture passionnants.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), janvier 2017.

Lien vers le #1 : Au coeur de Sutton Station
Lien vers le #3 : Faire face

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s