Addiction (The Team, Tome 2) – Lynda Aicher

Addiction (The Team, Tome 2) - Lynda AicherAcheter ce livre via Amazon
Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

L’avis de Nine:
J’avais moyennement accroché avec le premier volet de cette nouvelle trilogie signée Lynda Aicher. En grande fan de son autre série Red Room, j’avais été quelque peu décontenancée et surtout je n’avais pas retrouvé l’originalité de ses écrits. Je dois reconnaître qu’Addiction change la donne. J’ai pris plaisir à découvrir les failles de Scott, le capitaine de l’équipe des Glaciers du Minnesota. L’accoutumance dont il souffre est abordée avec pudeur, réalisme et met en exergue combien la volonté, l’amour et le soutien d’une personne peux vous aider à sortir de cet engrenage. Convaincue, je suis !

Scott, que nous avions entraperçu précédemment, nous apparaissait comme l’homme idéal : beau, charismatique avec un sang-froid à toute épreuve. Focalisé sur sa fonction de leader, la tête sur les épaules et celui vers lequel ces coéquipiers se tournent pour ses qualités d’écoute. Mais Scott cache bien son jeu ! Attention, il est digne de toutes ses louanges, seulement son patron a découvert le pot aux roses : sa dépendance aux médicaments en grande quantité. Son genou est hors circuit et son avenir dans la profession aussi, comment va-t-il amorcer ce virage ? Arrivera-t-il à admettre ses défaillances ? À assumer le regard des autres ? Sa rencontre avec Rachel renversera-t-elle ce parcours qui s’annonce chaotique ?

L’histoire en elle-même est assez classique. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont Lynda Aicher mêle ces deux séries. Rachel n’est autre que la petite sœur de Rock, l’un des propriétaires du Red Rom dont je suis totalement in love et surtout le compagnon de Carter. J’ai adoré retrouver brièvement les deux hommes, adoré le caractère franc et passionné de Rachel. Et découvrir Scott en homme fragile quelque peu buté et loyal. Le chemin à emprunter pour lui n’est pas simple, livrer ses angoisses et ses failles non plus et contempler le spectre du passé avec un regard alerte également.

Tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment. Des scènes intimes diablement sexy, une prise de conscience que nous avons envie de soutenir, des personnages matures à un tournant de leur vie et un amour lumineux plaisant à lire. On ne s’ennuie pas une minute. Un deuxième volet qui surpasse largement le précédent. La deuxième mi-temps est réussie !

Éd. Harlequin (Collection &H), janvier 2017.

Lien vers le #1 : Compétition
Lien vers le #3 : Prolongation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s