La chance du marin (Scarlet et le loup blanc, Tome 2) – Kirby Crow

La chance du marin (Scarlet, Tome2)de Kirby Crow Acheter ce livre via Amazon
Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui.
Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de primes à la recherche de Liall, Scarlet a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Dans leur périlleuse quête pour se réapproprier le passé de Liall, ils seront pourchassés sans relâche à travers les mers tumultueuses. Cependant, les deux hommes n’ont aucune idée des épreuves bien plus dangereuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit.

L’avis d’Eva:
C’est avec plaisir que je me suis rapidement replongée dans les aventures de Scarlet, le jeune colporteur, et Liall le redoutable chef des bandits. L’histoire de ce second opus démarre là où on avait laissé les deux protagonistes et nous sommes vite happés dans la suite de leurs aventures.

Maintenant embarqués sur un navire qui va les mener sur les terres du Nord, Scarlet et Liall doivent cohabiter avec l’équipage. Et on peut dire clairement que les hommes se montrent hostiles envers Scarlet. Pire, ils n’hésitent pas à le traiter comme la « putain » de Liall. Ce dernier fait de son mieux pour calmer ce climat de tension. Quant à Scarlet, il passe le plus clair de son temps dans la petite cabine qu’il partage avec Liall.

Tous deux affrontent de nombreux dangers durant ce long voyage de plusieurs mois. Qu’elles viennent de l’équipage, de la maladie ou de blessures. Cette traversée de l’océan n’est pas de tout repos ! Le point positif est de voir se renforcer leur lien. Par contre, à mesure que leur destination se rapproche, les mauvais souvenirs de Liall remontent à la surface, il doit gérer au mieux tous les sentiments enfouis depuis si longtemps maintenant.

On en apprend un peu plus sur ce mystérieux Liall, surtout sur les raisons qu’ils l’ont poussé à s’exiler si loin de chez lui. Mais il n’est pas prêt à raconter cette partie de sa vie à Scarlet. Même s’il s’avoue enfin les sentiments puissants qu’il éprouve pour son jeune colporteur. Il préfère se concentrer sur ce qui l’attend sur ses terres natales. Et à plus fortes raisons, il découvre que la situation est sous tension et que cela risque d’être très dangereux pour lui et Scarlet.

Une très grande partie de ce roman se passe sur les océans et sur le navire. Cela ne gêne en rien, ce n’est ni barbant ni répétitif à lire. Au contraire, il n’y a aucun temps mort. Les sentiments de Scarlet et Liall ainsi que les mésaventures que vivent les deux hommes font de cette lecture une épopée livresque !

L’auteur signe là un très bon deuxième opus qui nous entraîne vers des contrées glaciales et magnifiques. Un dépaysement total ! Il évoque le don de Scarlet juste par petites touches en nous laissant sur notre faim ! Et cela laisse présager une suite étonnante. J’ai vraiment hâte de découvrir l’épisode suivant des aventures de Scarlet et Liall qui s’annonce intense et sans répit !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), janvier 2017.

Lien vers le #1 : Le colporteur et le roi des bandits
Lien vers le #3 : La terre de la nuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s