Contrat avec un salaud – Sara Agnès L.

Pour acheter ce livre via Amazon
Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

L’avis de Leelane:
Sara L. Agnès a vraiment beaucoup de talent pour développer une histoire sulfureuse et addictive à tout point de vue. Un pur délice ! Ce roman est fluide et tellement prenant que je l’ai lu d’une traite.

L’histoire entre Amy et Oli démarre sur une crise de fou rire pour ma part. Cette Amy, qu’elle femme ! La suite est vraiment touchante, frustrante, énervante et très bien amenée. Une jolie histoire entre deux êtres abîmés par la vie, chacun a leurs manières, ils essayent de faire face à leur démons et relever la tête pour pouvoir enfin passer à autre chose.
Oli est un fin salaud, mais il est aussi très très attachant. Son côté fragile et perdu qu’on décèle très vite rend son personnage terriblement touchant. On a envie de le rassurer et en même temps de lui casser sa jolie petite gueule. Amy, quant à elle, demeure traumatisée par sa dernière relation. Toujours reléguée au second plan, elle se cache constamment et a perdu tout espoir. Pourtant elle n’aspire qu’à une chose : se poser enfin et pouvoir se reposer sur quelqu’un de confiance. Leur relation démarre sur une partie de jambes en l’air avant de devenir bien plus sérieuse. Amy devient la nouvelle assistante d’Oli !

Ce nouveau boulot est une vraie bouffée d’oxygène pour la jeune femme qui redécouvre l’envie de surmonter de nouveaux défis. Elle s’épanouit et montre un énorme potentiel pour son job, seule ombre au tableau : Oli et ses remarques lourdingues pour la remettre dans son lit. Le parcours est semé d’obstacles pour les deux personnages, mais quand ils arrêtent enfin de se tourner autour et comprennent leurs sentiments, ils réussissent à avancer main dans la main et à construire une relation stable et forte autant sur le plan personnel que professionnel.

Un roman extra, écrit comme toujours avec beaucoup d’intensité et de simplicité. Les personnages de l’auteure sont toujours tellement à notre portée qu’on s’identifie très facilement à eux et on se glisse dans leur histoire pour mieux ressentir et vivre leur « vie ».

Un duo de fortes têtes et le résultat donne une équipe du tonnerre qui envoie des étincelles à tout bout de champs. Je n’avais de cesse d’élaborer des stratégies pour savoir ce qui va leurs arriver. Le livre file à une vitesse hallucinante et on arrive à cette fin tellement magique, qu’elle nous tire forcément une petite larme.

Éd. Milady (Collection Romantica), janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s