Le carnet secret de Simon Feximal – K.J. Charles

Le carnet secret de Simon Feximal Acheter ce livre via Amazon
Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.
Un mot pour l’éditeur :
Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait croître la réputation de ce chasseur hors pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de la façon dont mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il existe un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell
Septembre 1914

L’avis d’Eva:
Voici un roman original raconté sous forme de journal intime. Un savant mélange entre Ghostbuster et les enquêtes de Sherlock Holmes qui se passe au XIXe siècle.

Robert Caldwell est un journaliste qui vient d’hériter d’une demeure qui tombe en ruine. Mais ce n’est pas le seul problème, car elle est hantée. Pour remédier à ce problème, il fait appel au célèbre chasseur de fantôme Simon Feximal. Robert est fasciné par ce dernier qu’il trouve terriblement mystérieux et attirant. On peut même dire que leur rencontre est explosive en tout point. Cependant, Robert est loin de se douter que son chemin va croiser, de nouveau, le ténébreux chasseur de fantôme et que sa vie va changer.

Chaque chapitre est un nouveau mystère à éclaircir et une enquête surnaturelle à résoudre. Mais sans pour autant laisser de côté l’histoire entre Robert et Simon qui se renforce à chacune de leur collaboration. Après de nombreux déboires, Robert se retrouve à occuper le poste d’assistant de Simon et c’est ensemble qu’ils mettent fin à d’étranges manifestations venues d’outre-tombe. Simon est doué dans les sciences occultes et son don est impressionnant, mais Robert possède un sens de l’observation et de la déduction sacrément rusé. Tous deux forment une équipe de choc pour enrayer ces étranges phénomènes sans oublier la forte amitié qui se crée, voire bien plus que cela.

Je suis ravie par cette histoire ! K.J. Charles a su me captiver dès les premières pages en créant une ambiance et des enquêtes fascinantes ! Son style est envoûtant et l’on ne se rend pas compte de la vitesse a laquelle on progresse dans la lecture. L’auteur réussit à inventer des personnages pour le moins originaux et mystérieux à la fois.

Le duo Robert et Simon fonctionne à la perfection. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Simon et son don, surtout quant à la façon dont celui-ci se manifeste. Si vous aimez le surnaturel, les enquêtes, les histoires entre hommes charismatiques et l’ambiance du XIXe siècle, alors n’hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans ce roman !

Éd. MxM Bookmark, janvier 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Le carnet secret de Simon Feximal – K.J. Charles

  1. Oh j’avoue que tu piques ma curiosité avec le mélange entre Ghostbuster (qui a bercé mon enfance) et les enquête de Sherlock Holmes (que j’adore!). Et que dire de cette magnifique couverture. Merci de la découverte… Je le garde en mémoire!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s